20/03/2008

L'Islam et les Femmes .

 

 

L'Islam et les Femmes .

femmesBATTUEScaning-in-aceh

 

Le Saint Coran

 

Les femmes ou An-Nisaa(4)

sourates ou Ayat N°: 34

 

 

4.34.

 

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.

 

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,

éloignez-vous d'elles dans leurs lits

 

et battez-les.

 

Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

burqoo

 

Sous le régime taliban, les femmes étaient tenues d’obéir à des règles strictes. Il leur était interdit de travailler, d’étudier et même de s’aventurer à l’extérieur de la maison sans être accompagnées d’un membre masculin de leur famille et s’être d’abord dissimulées sous la burqa, ce voile qui couvre le corps de la tête aux pieds.

Afghanistan+2+002

Une influence persistante.

 

Le documentaire révèle l’influence que les talibans continuent d’exercer cinq ans après la chute de leur régime et montre notamment que bon nombre des politiques et des pratiques qui ont été adoptées pendant leurs cinq années au pouvoir prédominent encore aujourd’hui.

Chrisuk3

 

 

http://www.idrc.ca/fr/ev-106757-201-1-DO_TOPIC.html

femme3

Les restrictions et brutalisations des talibans incluent:

 

1- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.

taliban

2- L'interdiction totale de l'activité des femmes hors de chez elles si elles ne sont pas accompagnées par un mahram (parent masculin).

 

3- L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.

 

4- L'interdiction pour les femmes de se faire soigner par un médecin homme.

 

5- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)

 

6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.

 

7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.

 

8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.

 

9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales.

 

(Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).

 

10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).

 

11- L'interdiction de parler ou de serrer la main d'hommes autres que les mahram.

 

12- L'interdiction de rire de manière audible.

 

(Aucun étranger à la famille ne doit pouvoir entendre la voix d'une femme).

 

13- L'interdiction de porter des chaussures à talons, pour ne pas faire de bruit en marchant. (Un homme ne doit pas entendre les pas d'une femme.)

 

14- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.

 

15- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.

 

16- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.

 

17- L'interdiction de faire de la bicyclette ou de la mobylette, même accompagnées d'un mahram.

 

18- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."

 

19- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.

 

20- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.

 

21- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".

 

22- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.

 

23- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.

 

24- L'interdiction pour les tailleurs hommes de prendre les mensurations d'une femme ou de lui coudre des habits.

 

25- L'interdiction pour les femmes de se baigner en public.

 

26- La séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun. Les bus portent la mention "réservé aux hommes" ou "réservé aux femmes".

 

27- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.

 

28- L'interdiction de photographier et de filmer les femmes.

 

29- L'interdiction d'imprimer des photos de femmes dans les journaux et les livres ou d'en accrocher sur les murs des maisons ou des magasins.

 

À part ces restrictions sur les femmes, les talibans ont:

 

- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.

 

- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde.

 

- Interdit de célébrer le nouvel an traditionnel (Nowroz) le 21 mars, qui a été proclamé jour férié non islamique.

 

- Abrogé la fête du travail (le 1er mai), qu'ils ont qualifiée de "fête communiste".

 

- Exigé que les personnes ne portant pas un nom islamique changent de nom.

 

- Imposé des coiffures pour les jeunes afghans.

 

- Exigé que les hommes portent des habits islamiques et se couvrent la tête.

 

- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.

 

- Exigé que tout le monde assiste aux cinq prières quotidiennes dans les mosquées.

 

- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi interdit de jouer au cerf-volant.

 

- Exigé des spectateurs de manifestations sportives qu'ils encouragent en incantant Allah-o-Akbar (Dieu est grand) et a interdit les applaudissements.

 

- Interdit certains jeux, comme le cerf-volant, considérés comme "non-islamiques" par les talibans.

 

- Toute personne en possession d'écrits répréhensibles sera exécutée.

 

- Tout musulman qui se convertira à une autre religion sera exécuté.

 

- Tous les écoliers et étudiants (masculins) doivent porter un turban. "Pas de turban, pas d'éducation".

 

  • Les minorités non musulmanes doivent porter un badge distinctif ou coudre un morceau de tissu jaune sur leurs habits.

  • Exactement comme les nazis l'ont exigé des juifs.

 

Etc...

 

Bref une Religion de bonheur,de développement personnel et de tolérance .......

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

 

islamreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

Silence Citoyens :ist1_5172470_vector_heart

CensureTAISTOIENFANT

Vous vous taisez et vous ne

Réfléchissez pas ?

censureVISAGE



Quand on se comprends,
on s'entends mieux


Merci de visiter :

http://islamreflexion.skynetblogs.be/


 

 

 

05:23 Écrit par POUR SE COMPRENDRE IL FAUT SE CONNAITRE dans SOCIOLOGIE | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : islam, coran, reflexion, histoire, martyr, integrisme, fondamentalisme, intolerance, ethique, sociologie, dignite, morale, violence, terrorisme, terreur, tolerance, dialogue, theologie | |  Facebook | | |  Imprimer

Commentaires

je comprends vraiment de qu'est ce que vous êtes entrain d'expliquer.mais vous vous trompe.de plus vous parlez du taliban.mais en effet c'est pas le taliban qui a fait l'islam mais c'est dieu.renseignez vous mensieur

Écrit par : sidah | 27/11/2010

Répondre à ce commentaire

Dieu étant particulièrement muet ,
il est possible de lui faire dire n'importe quoi ?
Pourquoi Dieu a créé des infidèles,des incroyants,des mécréants ,
juste pour avoir le plaisir de les punir ?

Ce Dieu ne peut qu'être une invention humaine ?

Ceci est valable pour toutes Religions ,ou des hommes plein d'orgueil « parlent au nom de Dieu »;exception le Bouddhisme,le Confucianisme ,le Taoïsme ,qui ont l'humilité de parler au nom de leur fondateur .

Le père de Jésus-Christ ,c'est Abba ,un Dieu plein de bonté !
Le Dieu des Musulmans ,c'est Allah ,un Dieu plein d'idées de punitions et de carnages ......

Les dévots;les soumis,les pieux,les croyants ! Parce qu'ils ne sont pas de l'homme ils croient qu'ils sont de Dieu. Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.
Adapté des Pensées de Charles Péguy.

Voir les prochains articles.........si vous en avez le courage .........
à suivre........

Écrit par : André | 17/03/2011

Je suis d'accord avec vous. Les gens ont malheureusement du mal à faire la différence entre extrémistes et musulmans.

De plus les personnes athées ont beaucoup beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse croire en Dieu, pour eux, c'est comme un ami imaginaire, mais la foi que l'on ressent n'est pas fictive et ne vient pas d'une sois-disant faiblesse.

Les talibans tournent la religion à leur avantage afin de faire un contrôle massif de la population. Regardez le christianisme. Jesus prônait la paix et l'amour, cela n'a pas empêcher de nombreux massacres comme les croisades.

Il faut alors pouvoir se dire, est-ce la religion qui est mauvaise ? Ou est-ce que l'Homme en fait pour en tirer profit ?

Écrit par : aude | 29/03/2011

je narive pas a croire que vous avez modifier notre religion de cette façon et si quelqu'un veut se renseigner sur notre religion il peut toujours aller lire notre livre" korain" et la il trouvera que du vrai pas des mensonge et je confirme la majorité de se que vous avancé cher monsieur est faut allé vous renseigner

Écrit par : romaissa | 17/12/2010

Répondre à ce commentaire

je narive pas a croire que vous avez modifier notre religion de cette façon et si quelqu'un veut se renseigner sur notre religion il peut toujours aller lire notre livre" korain" et la il trouvera que du vrai pas des mensonge et je confirme la majorité de se que vous avancé cher monsieur est faut allé vous renseigner

Écrit par : romaissa | 17/12/2010

Répondre à ce commentaire

je narive pas a croire que vous avez modifier notre religion de cette façon et si quelqu'un veut se renseigner sur notre religion il peut toujours aller lire notre livre" korain" et la il trouvera que du vrai pas des mensonge et je confirme la majorité de se que vous avancé cher monsieur est faut allé vous renseigner

Écrit par : romaissa | 17/12/2010

Répondre à ce commentaire

je n'arrive pas a croire que vous avez modifier notre religion de cette façon et si quelqu'un veut se renseigner sur notre religion il peut toujours aller lire notre livre" coran" et la il trouvera que du vrai pas des mensonge et je confirme la majorité de se que vous avancé cher monsieur est faut allé vous renseigner

Écrit par : romaissa | 17/12/2010

Répondre à ce commentaire

=================================
Complètement faux :
Toutes les citations proviennent d'un Coran authentifié ,ou de la version : Kasimirski !

Je fournirai des explications l'année prochaine .
Je vous signale ,qu'aucun Musulman ne proteste ,lorsqu'il y a des
attentats ..........
Je vous signale ,qu'aucun Musulman ne proteste ,lorsqu'il y a des
agressions contre des femmes,des personnes âgées ,malades,blessées,ou handicapées ........

Plus d'un demi Million de Chrétiens perdent la vie dans les pays Musulmans ? Quels sont les Musulmans ,qui protestent...........

Bagdad .......de nouveaux des Chrétiens de massacrés ......etc.......etc.....
Quels sont les Musulmans ,qui protestent...........

à suivre ........

Écrit par : Islam reflexion | 31/12/2010

salut

Écrit par : romaissa | 17/12/2010

Répondre à ce commentaire

Le régime des talibans s'est inscrit dans une branche extrémiste de l'islam. De nombreuses personnes avant leur arrivée au pouvoir, étaient déjà de confession musulmane, pourtant les interdictions que vous citez n'existaient pas, où étaient fortement mesurées. Prenez garde à vos sources, vous semblez vous limiter à la simple lecture du coran par les extrémistes. Pour de nombreux musulmans, cette lecture est une honte à leur religion, qui prône la liberté de choix et l'échange. Pour eux, forcer une personne à une religion, c'est suivre des directives contraires au Bien.

Écrit par : Marie | 30/12/2010

Répondre à ce commentaire

=================================
Complètement faux
Je fournirai des explications l'année prochaine .
Je vous signale ,qu'aucun Musulman ne proteste ,lorsqu'il y a des
attentats ..........
Toutes les citations proviennent d'un Coran authentifié ,ou de la version : Kasimirski !
Bagdad .......de nouveaux des Chrétiens de massacrés ......
Quels sont les Musulmans ,qui protestent...........

à suivre ........

Écrit par : Islam reflexion | 31/12/2010

à lire .......Si vous en avez le courage ........

http://islamreflexion.skynetblogs.be/archive/2008/03/18/assassins-secte-meconnue.html

Écrit par : Jacques militant | 31/12/2010

Vraiment n'importe quoi ??
je ne savais po que l'islam était seulement taliban ce n'est pas les musulmans qui font l'islam ce n'est que dieu et son prophète
on pourrait aussi parlait des prêtre pédophile ? ou d'israel et son gouvernement ne soyer pas si BÊTES a dire des choses incense et reflechissez vous même
et juste pour vous renseigner notre prophète était connu pour être très très doux avec ses femme et c'est lui SEUL l'exemple a suivre non pas les taliban les saoudiens ou autres .

Je répondrai sur cette affirmation complètement erronée ,et le nombre de gens qu'il a massacré ou qu'il a fait maascré?

à suivre ........

Écrit par : ahmed4 | 09/02/2011

Répondre à ce commentaire

islam reflexion a raison lorsque les chretiens sont massacrer dans vos pays ou lorsquil y a des attentats terroristes est-ce que vous reagisser? non! avez-vous reagis contre le 11 septembre? non plus ! et en plus lun de vos pretre voulait construire une mosque a lendroit meme ou il y avait les tours! Vous trouver sa normal?Et ensuite lorsque l'un de nos pasteur veut bruler un de vos coran , vous commencer a hurler! serieux vous trouver pas que vous abuser la?votre religion est une menace pour tous les etres humains et meme pour vous.Vous vous explozer a tour de role est ensuite vous gueuler sans rien vous reprocher.il n'y a pas de pardon avec vous vous ne penser qu'a vous venger. Oui il y a bien eu des pretres pedophile je l'admets mais les chretiens reconnaissent leur fautes eux et essaie de s'amiliorer.Je sais que se n'ait pas toutes les femmes arabes musulmanes qui sont traitees comme des esclaves mais il y en que oui.J'ai des amis musulmans,mais sa ne m'empeche pas de leur dire ce que je pense de leur religion.je vous respecte en tant que personne mais je ne respecte pas comment vous traitez mes freres et soeurs chretiens dans vos pays.Lorsque vous arrivez dans des pays occidentale ou la majeur parti du pays est chretien et qu'il y a une minoriter de musulman,est-ce qu'on s'explose pour vous detruire?Non on vous acceuille et on vous respecte.Et oui je sais que vous aller dire que se sont les extremiste qui font sa mais que faites vous pour empecher ces massacres?Rien du tout au contraire vous perdez votre temps a dire de nous sommes des traitre et que nous irons en enfer.Qui etes vous pour juger?Vous vous croyez superieur aux chretiens?vous venez dans nos pays et vous vous imposez comme si vous etiez chez vous.Vous demendez a ce que dans un pays chretien ou on enseigne la religion chretienne a l'ecole on enseigne aussi celle musulmane?vous vous croyez ou?J'ai vu plein de documentaires ou des millers de femmes musulmanes admettes que le coran exige que les femmes soit totalement soumise aux hommes et qu'elles fassent ce que leur mari leur ordonne.en tout cas, je n'ai pas ecrit sa pour provoquer la colere ou la haine mais seuleument pour dire mon avis sur ce sujet.De nombreux chretiens sont tuer parce qu'il ont la foi en Jesus Christ, de nombreux video insultant notre Dieu sont creer ,de nombreux pretre sont tuer a chaque jour et nombreux sont les injustices faite aux chretiens dans les pays a majoriter musulmanes mais personnes ne reagis et aucun musulman ne proteste contre sa. Nous ne reagissons(les chretiens) pas car il est ecrit'a Dieu seule la vengence et la retribution'. LE temps a patienter sera long mais un jour notre Dieu reviendra en force et vengera tous les chrteiens.

Écrit par : anonyme7 | 11/03/2011

islam reflexion a raison lorsque les chretiens sont massacrer dans vos pays ou lorsquil y a des attentats terroristes est-ce que vous reagisser? non! avez-vous reagis contre le 11 septembre? non plus ! et en plus lun de vos pretre voulait construire une mosque a lendroit meme ou il y avait les tours! Vous trouver sa normal?Et ensuite lorsque l'un de nos pasteur veut bruler un de vos coran , vous commencer a hurler! serieux vous trouver pas que vous abuser la?votre religion est une menace pour tous les etres humains et meme pour vous.Vous vous explozer a tour de role est ensuite vous gueuler sans rien vous reprocher.il n'y a pas de pardon avec vous vous ne penser qu'a vous venger. Oui il y a bien eu des pretres pedophile je l'admets mais les chretiens reconnaissent leur fautes eux et essaie de s'amiliorer.Je sais que se n'ait pas toutes les femmes arabes musulmanes qui sont traitees comme des esclaves mais il y en que oui.J'ai des amis musulmans,mais sa ne m'empeche pas de leur dire ce que je pense de leur religion.je vous respecte en tant que personne mais je ne respecte pas comment vous traitez mes freres et soeurs chretiens dans vos pays.Lorsque vous arrivez dans des pays occidentale ou la majeur parti du pays est chretien et qu'il y a une minoriter de musulman,est-ce qu'on s'explose pour vous detruire?Non on vous acceuille et on vous respecte.Et oui je sais que vous aller dire que se sont les extremiste qui font sa mais que faites vous pour empecher ces massacres?Rien du tout au contraire vous perdez votre temps a dire de nous sommes des traitre et que nous irons en enfer.Qui etes vous pour juger?Vous vous croyez superieur aux chretiens?vous venez dans nos pays et vous vous imposez comme si vous etiez chez vous.Vous demendez a ce que dans un pays chretien ou on enseigne la religion chretienne a l'ecole on enseigne aussi celle musulmane?vous vous croyez ou?J'ai vu plein de documentaires ou des millers de femmes musulmanes admettes que le coran exige que les femmes soit totalement soumise aux hommes et qu'elles fassent ce que leur mari leur ordonne.en tout cas, je n'ai pas ecrit sa pour provoquer la colere ou la haine mais seuleument pour dire mon avis sur ce sujet.De nombreux chretiens sont tuer parce qu'il ont la foi en Jesus Christ, de nombreux video insultant notre Dieu sont creer ,de nombreux pretre sont tuer a chaque jour et nombreux sont les injustices faite aux chretiens dans les pays a majoriter musulmanes mais personnes ne reagis et aucun musulman ne proteste contre sa. Nous ne reagissons(les chretiens) pas car il est ecrit'a Dieu seule la vengence et la retribution'. LE temps a patienter sera long mais un jour notre Dieu reviendra en force et vengera tous les chrteiens.

Écrit par : anonyme7 | 11/03/2011

La difficulté de dialoguer avec les Musulmans,c'est que les Musulmans ignorent l'histoire de leur propre religion ?
Il est interdit à un Musulman de réfléchir ?
Actuellement ,la majorité des Musulmans tués de manière violente,le sont du fait d'autres Musulmans ?

à SUIVRE ..........

Écrit par : jacques militant | 12/03/2011

islam reflexion a raison lorsque les chretiens sont massacrer dans vos pays ou lorsquil y a des attentats terroristes est-ce que vous reagisser? non! avez-vous reagis contre le 11 septembre? non plus ! et en plus lun de vos pretre voulait construire une mosque a lendroit meme ou il y avait les tours! Vous trouver sa normal?Et ensuite lorsque l'un de nos pasteur veut bruler un de vos coran , vous commencer a hurler! serieux vous trouver pas que vous abuser la?votre religion est une menace pour tous les etres humains et meme pour vous.Vous vous explozer a tour de role est ensuite vous gueuler sans rien vous reprocher.il n'y a pas de pardon avec vous vous ne penser qu'a vous venger. Oui il y a bien eu des pretres pedophile je l'admets mais les chretiens reconnaissent leur fautes eux et essaie de s'amiliorer.Je sais que se n'ait pas toutes les femmes arabes musulmanes qui sont traitees comme des esclaves mais il y en que oui.J'ai des amis musulmans,mais sa ne m'empeche pas de leur dire ce que je pense de leur religion.je vous respecte en tant que personne mais je ne respecte pas comment vous traitez mes freres et soeurs chretiens dans vos pays.Lorsque vous arrivez dans des pays occidentale ou la majeur parti du pays est chretien et qu'il y a une minoriter de musulman,est-ce qu'on s'explose pour vous detruire?Non on vous acceuille et on vous respecte.Et oui je sais que vous aller dire que se sont les extremiste qui font sa mais que faites vous pour empecher ces massacres?Rien du tout au contraire vous perdez votre temps a dire de nous sommes des traitre et que nous irons en enfer.Qui etes vous pour juger?Vous vous croyez superieur aux chretiens?vous venez dans nos pays et vous vous imposez comme si vous etiez chez vous.Vous demendez a ce que dans un pays chretien ou on enseigne la religion chretienne a l'ecole on enseigne aussi celle musulmane?vous vous croyez ou?J'ai vu plein de documentaires ou des millers de femmes musulmanes admettes que le coran exige que les femmes soit totalement soumise aux hommes et qu'elles fassent ce que leur mari leur ordonne.en tout cas, je n'ai pas ecrit sa pour provoquer la colere ou la haine mais seuleument pour dire mon avis sur ce sujet.De nombreux chretiens sont tuer parce qu'il ont la foi en Jesus Christ, de nombreux video insultant notre Dieu sont creer ,de nombreux pretre sont tuer a chaque jour et nombreux sont les injustices faite aux chretiens dans les pays a majoriter musulmanes mais personnes ne reagis et aucun musulman ne proteste contre sa. Nous ne reagissons(les chretiens) pas car il est ecrit'a Dieu seule la vengence et la retribution'. LE temps a patienter sera long mais un jour notre Dieu reviendra en force et vengera tous les chrteiens.

Écrit par : anonyme7 | 11/03/2011

Répondre à ce commentaire

La difficulté de dialoguer avec les Musulmans,c'est que les Musulmans ignorent l'histoire de leur propre religion ?
Il est interdit à un Musulman de réfléchir ?
Actuellement ,la majorité des Musulmans tués de manière violente,le sont du fait d'autres Musulmans ?

à SUIVRE ..........

Écrit par : jacques militant | 12/03/2011

Répondre à ce commentaire

Al-Maidah 5.33.

La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

Écrit par : André | 12/03/2011

Répondre à ce commentaire

Le premier taliban ,c'est Mahomet .
Un article vieux de 3 ans ,et qui provoque des réactions .
Chapeau et continuez.

Écrit par : Desinvolte | 12/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis.....je n'arrive pas à trouver le mot juste pour exprimer mes sentiments à la lecture des remarques (interdictions) et des commentaires.
Je vois qu'on est très mal percu nous les musulmans, hors si vous connaitriez réellement notre religion vous verriez que vous êtes tous à côté de la plaque. qui a dit que l'attentat du 11 septembre vient des musulmans??? la presse??!!! La presse fait tout pour que vous destestiez cette religions qui est pleines de sagesses!!! Ils font tout pour vous éloiger et ne recherchez pas la vérité... Les illuminatis en sont pour beaucoup. Au mondre faux pas venant d'un musulman même minime soit il la presse est prêt à faire circuler dans le monde entier que pour que vous vous disiez "encore un musulman!" Dans notre religion Jésus est très respecté il est mentionné son nom dans le Coran 500 fois plus que celui de Mohammad (psl). Nous ne cherchons pas querelles avec les gens et encore moins aux gens des livres.... Alors cessez de raconter n'importe quoi. Voici un lien sur l'islam (le vrai). A ceux qui se poserait des questions sur cette religion. http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

Écrit par : fadwa | 16/03/2011

Répondre à ce commentaire

Un exemple entre mille ?
Une Musulmanne agrèssée en pleine rue ,et menacée d'etre défigurée ?
VOIR LE LIEN ?SI VOUS EN AVEZ LE COURAGE ,J'EN DOUTE .


http://bxlnordouest.skynetblogs.be/archive/2010/01/15/une-comedienne-algerienne-prise-pour-cible-en-plein-paris.html#comments

Et pourquoi ?Une amnésie pour les 350 enfants russes massacrés par des Musulmans ?

à suivre .....

Écrit par : André | 17/03/2011

fadwa déclare :

Dans notre religion Jésus est très respecté? il est mentionné son nom dans le Coran 500 fois plus que celui de Mohammad ?

Vous êtes dans une zone francophone :
depuis plus 1400 ans ,c'est de Mahomet ,qu'on parle ?

Les noms en arabes sont imprécis :
Moḥammad ,qui n'est pas toujours reconnu !Mouhammad?Muhamad ?Mohammed ?

D'autre part voici des statistiques réelles ?
Vous profitez de l'ignorance générale ,
pour raconter n'importe quoi ?

Jésus : 44
Marie : 66 (souvent cité avec Jésus)
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65

Quand aux références sur la tolérance ,l'amour du prochain,
le respect de l'autre,l'humanisme ????????
J'attends toujours ..........
Je vous prie de vérifier vos sources ,et ne pas induire les autres dans l'erreur .

«  La bêtise ne comprends pas !
La bêtise comprends de travers !
L'ignorance veut instruire ! »

à vos commentaires......

Écrit par : André | 17/03/2011

BelgacomSkynet affiche 1 commentaire ?
mOI ?J'en vois 18 pour le moment ?
Un pur hasard bien sur ?

Écrit par : jacques militant | 16/03/2011

Répondre à ce commentaire

fadwa déclare :

Dans notre religion Jésus est très respecté? il est mentionné son nom dans le Coran 500 fois plus que celui de Mohammad ?

Vous êtes dans une zone francophone :
depuis plus 1400 ans ,c'est de Mahomet ,qu'on parle ?

Les noms en arabes sont imprécis :
Moḥammad ,qui n'est pas toujours reconnu !Mouhammad?Muhamad ?Mohammed ?

D'autre part voici des statistiques réelles ?
Vous profitez de l'ignorance générale ,
pour raconter n'importe quoi ?

Jésus : 44
Marie : 66 (souvent cité avec Jésus)
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65

Quand aux références sur la tolérance ,l'amour du prochain,
le respect de l'autre,l'humanisme ????????
J'attends toujours ..........
Je vous prie de vérifier vos sources ,et ne pas induire les autres dans l'erreur .

«  La bêtise ne comprends pas !
La bêtise comprends de travers !
L'ignorance veut instruire ! »

à vos commentaires......

Écrit par : André | 17/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moise ,l'oncle de Marie ?

Amram (en hébreu : ʿamram, עַמְרָם, c'est-à-dire "ami du Grand Dieu" ; En arabe : ʿirānm, عمران) est un prénom hébreu et le nom d'un personnage biblique et coranique.

Le Coran se réfère au père de Moïse comme `Imran.

Mais ,il y a un gros problème ,le Saint Prophète Mahomet semble avoir fait une immense erreur en faisant de ,imrān?le père de Moise ??????Le grand-père de Marie (Myriam),et par conséquent ,en faisant Moise ,l'oncle de Marie(Myriam) ,soit une erreur de près de 14 siècles .

Voici 3 extraits du Coran ,de source différentes ,et qui sont formelles :irānm est le père de Moise et le père de la mère de Marie (Myriam),soit Moise est l'oncle de Marie !!!!!!!!
Plus absurde,difficile à trouver ?

`
« (Rappelle-toi) quand la femme d'`Imran dit: «
Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui
est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi.
C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient ».
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «
Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » ;
or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché
! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai
nommée Marie, et je la place, ainsi que sa
descendance, sous Ta protection contre le Diable,
le banni. » »
— Le Coran, « La Famille d’Imran », III, 35-36 ; (
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=3



35. Quand la femme de ‘Imrân dit:
« Rabb, je te voue
celui qui est en mon ventre, à Toi consacré.
Accepte-le de moi.
Te voici, toi, l’entendeur, le savant ! »

36. Quand elle l’enfante, elle dit:
« Rabb, je l’ai enfantée: c’est une fille ! »
Allah savait bien ce qu’elle avait enfanté:
un mâle n’est pas comme une femelle !
« Voici, je la nomme Mariyam
et je te la voue, contre le Shaïtân, le lapidé ! »

http://nachouraqui.tripod.com/id5.hhtm

31. L'épouse d'Imran adressa cette prière à Dieu :
Seigneur, je t'ai voué le fruit de mon sein ;
agrée-le, car tu entends et connais tout.
Lorsqu'elle eut enfanté, elle dit : Seigneur, j'ai
mis au monde une fille (Dieu savait ce qu'elle
avait mis au monde : le garçon n'est pas comme u?
ne fille* ), et je l'ai nommée Mariam (Marie) :
*C'est-à-dire que le garçon pouvait s'acquitter
des cérémonies religieuses comme prêtre.
je la mets sous ta protection, elle et sa
postérité, afin que tu les préserves des ruses de
Satan, le lapidé*.

http://www.portail-religion.com/lire/le-coran-
sourate-3-traduction-de-kasimirski.html

Soit Moise ,environ 15 siècles avant Jésus-Christ ,et Marie
environ 20 ans avant Jésus-Christ ?

Cela prouve le peu de fiabilité du Coran ?
Et la preuve ,que le Coran a été écrit par des humains ?
Dieu ne peut se tromper de 14 siècles ?

« Ne jamais considérer du probable pour vrai ? »

à suivre et à vos commentaires ?

Écrit par : André | 18/03/2011

Répondre à ce commentaire

sala 3alikoum


Mon frère tu devrais bien vérifier les histoires que tu raconte car là tu te trempe et tu entraine les autres dans ta connerie.

La famille Imran dont tu parle n’est pas la même car la famille de MOUSSA c’est la famille Imran,

La famille (Imran) de moussa d’il y’a 4000ans.
Le nom du père et de la mère n’est pas mentionné dans le coran
Le frère est HAROUNE
La sœur est MERIEM tous les deux plus âgées que moussa


Il ya aussi la famille Imran les grand parents de jésus
Le prénom du père et de la mère ne sont pas motionnée dans le coran, ce n’est pas important de connaitre leur prénom.
Ils ont une fille qui est marié à ZAKARIA lui-même messager de dieux.

La famille vive a Jérusalem, le mal été partout rien n’aller le peuple avais oublié la voix de Allah le péché régner ……………………..

C’est la que la femme Imran

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute
exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes
l'Audient et l'Omniscient”.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché
D’une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est
Pas comme la fille. “Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa
Descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance.
Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle
dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te
vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la
nourriture à qui Il veut sans compter.

Allah ne lui as pas donné de garçon car la génération qui aller grandir avec ce fils là n’est pas prêt pour ramener le changement alors Allah as préférer que ca soit une fille Meriem et qu’à travers elle que viendras celui qui va ramener la paix « jésus »

Alors mon vieux Ni le CORAN ni le prophète n’a fait une erreur. L’immense erreur c’est toi qui là fait alors essaie de revoir un peut ce que tu vas poster une autre foix comme ca tu ne vas pas entrainer d’autre dans l’erreur.

Lamine06_5@hotmail.com si jamais tu veut parler de ça

=============================

Désolé pour le grand retard pour la publication et une réponse !

J'ai eu de gros problèmes en tous genres ,qui m'ont retardés.

Je ne suis pas d'accord ,avec ce que vous dites,mais je vérifie soigneusement mes sources .

Je ne suis pas le seul à dénoncer le nombre élevé d'incohérences
dans le « Saint Coran »,écrit par Mahomet et ses compagnons .

Dieu est particulièrement muet .......et il ne peux commettre des erreurs aussi énormes ,qu'on trouve dans le Coran ?

Salutations .

Écrit par : MAMI06+ | 22/04/2011

Mon frère tu devrais bien vérifier les histoires que tu raconte car là tu te trempe et tu entraine les autres dans ta connerie.

La famille Imran dont tu parle n’est pas la même car la famille de MOUSSA c’est la famille Imran,

La famille (Imran) de moussa d’il y’a 4000ans.
Le nom du père et de la mère n’est pas mentionné dans le coran
Le frère est HAROUNE
La sœur est MERIEM tous les deux plus âgées que moussa


Il ya aussi la famille Imran les grand parents de jésus
Le prénom du père et de la mère ne sont pas motionnée dans le coran, ce n’est pas important de connaitre leur prénom.
Ils ont une fille qui est marié à ZAKARIA lui-même messager de dieux.

La famille vive a Jérusalem, le mal été partout rien n’aller le peuple avais oublié la voix de Allah le péché régner ……………………..

C’est la que la femme Imran

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : “Seigneur, je T'ai voué en toute
exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes
l'Audient et l'Omniscient”.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j'ai accouché
D’une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est
Pas comme la fille. “Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa
Descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance.
Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle
dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te
vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la
nourriture à qui Il veut sans compter.

Allah ne lui as pas donné de garçon car la génération qui aller grandir avec ce fils là n’est pas prêt pour ramener le changement alors Allah as préférer que ca soit une fille Meriem et qu’à travers elle que viendras celui qui va ramener la paix « jésus »

Alors mon vieux Ni le CORAN ni le prophète n’a fait une erreur. L’immense erreur c’est toi qui là fait alors essaie de revoir un peut ce que tu vas poster une autre foix comme ca tu ne vas pas entrainer d’autre dans l’erreur.

Lamine06_5@hotmail.com si jamais tu veut parler de ça

DOUBLE EMPLOI !

Écrit par : mami06 | 22/04/2011

Répondre à ce commentaire

En Europe;il y a des sociétés protectrices des animaux !Contre la cruauté envers les animaux?
Il faudrait créer une société protectrice des femmes?Contre la cruauté envers les femmes?

Écrit par : ami | 26/04/2011

Répondre à ce commentaire

En Europe;il y a des sociétés protectrices des animaux !Contre la cruauté envers les animaux?
Il faudrait créer une société protectrice des femmes?Contre la cruauté envers les femmes?

Écrit par : ami | 26/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les femmes Musulmanes sont profondèment malheureuses.
Regardez leurs yeux?
à 30 ans ,elle en paraisse 40 ?
à 40 ans ,elle en parraisse 65 ?
à partir de 30 ans, elles sont boulimiques et elles ont de sérieux problèmes d'obésité?

L'Islam fait le malheur des femmes.

Écrit par : Chipie | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous

voila le salut de ces "barbare" lapideurs de femmes!
je m'arrête tout d'abord sur ce terme là!
cher ami cultivé et ouvert d'esprit que vous este sachez que "lapider" signifie "TUER a coups de pierres" vous n'avez donc pas besoin de préciser "parfois jusqu'à la mort."
Cela révèle de tout évidence de grande lacune en ce qui concerne la maitrise du sujet! cet argument me suffira amplement pour vous demandez d'approfondir vos recherche et de lire le Coran dans sa globalité! ainsi vous pourrez enfin apprécier les choses a leur juste valeur et non tenter d'esquisser une ébauche de christique qui est vraisemblablement au yeux de tous (sauf personne intellectuellement restreinte) une série de mots incohérent, sans fondement et peu crédible!
cher ami croisé je vous invite grandement a travailler d'avantage a poursuivre vos effort et a persévéré dans la recherche de la vérité puissiez vous un jour trouver la guidé .

++++++++++++++++++++++++++

Voir l'actualité et l'attentat de Marrakech ......
La preuve ,que l'Islam est une Religion non-violente ......
J'ai des craintes ,que vous n'avez aucune pitié ,aucun respect pour les malheureuses victimes et leurs familles ,et leurs souffrances ..........

Que diriez-vous ,si des "croisés" feraient la même chose avec des Musulmans ?
Pour les " croisés " ,je vais y revenir en force ?
Au moins une année de d'articles ?

A vous lire .....Si vous en avez le courage ?

Salutations . et d'autres commentaires vont suivre .......

Écrit par : Khadija | 29/04/2011

Répondre à ce commentaire

Ce participant est incapable d'argumenter ......
Il préfère un :
Mail vulgaire et agressif ,donc supprimé.......

JE CONSEILLERAI AUSSI..........

Votre moteur de recherche .......
Open-office.......
Un traitement de texte gratuit ,avec un correcteur d'orthographe........

Ce qui se conçoit bien ?
S'énonce clairement ?

À vos commentaires........

Écrit par : yilmaz | 27/05/2011

Répondre à ce commentaire

Formidable ,un article écrit en 2008?Suscite toujours des réactions ?

Mais ,je constate toujours les mêmes attitudes ?
Des protestations ,parce qu'on a pas compris votre religion ?
Et lorsqu'on réponds avec des faits, des remarques théologiques ou historiques incontestables ?

C'est le silence total,preuve ,que face à l'histoire et à la théologie,la simple logique ,les musulmans sont incapables de répondre ?

D'ailleurs ,il n'y a pas des exégètes chez les Musulmans?Les Musulmans ont peur de l'histoire?Ont peur de réfléchir?Ont peur de la logique ?

Une petite minorité commence timidement à prendre ses distances ?

C'est irréversible ,on ne peut arrêter le progrès?Une ou deux générations,il y aura un Islam lucide et progressiste ?

À suivre et à vos commentaire ?

Si le progrès est la loi, la liberté est l'instrument du progrès.
Maurice Schumann .

Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible.
Kofi Annan .

Luc 8:17 Tout ce qui est caché maintenant finira par être mis en lumière, et tout ce qui demeure secret sera finalement connu et paraîtra au grand jour.
Luc 12:2 Car tout ce qui est dissimulé finira par être découvert; tout ce qui est secret sera finalement rendu public.


Attaque islamiste au Nigéria contre un poste de police, 13 morts
.
http://fr.news.yahoo.com/attaque-islamiste-au-nigéria-contre-un-poste-police-162142304.html

Un attentat à la bombe fait sept blessés à Istanbul

http://fr.news.yahoo.com/forte-explosion-à-istanbul-un-blessé-065324322.html

Pakistan :

campagne d'attentats qui a déjà fait près de 4400 morts en moins de quatre ans

http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201105/24/01-4402437-pakistan-les-talibans-revendiquent-lattentat-pour-venger-ben-laden.php


Etc......etc..... OUI je sais .......L'islam est une religion de paix,d'amour,de tolérance,de respect de la personne et des autres, et surtout........de non violence ........

At-Tauba 9.5.

À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades !

Écrit par : islam reflexion | 27/05/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien ,
je ne suis pas au bout de mes surprises,un article écrit ,il y a 3 ans
continue à provoquer un débat ,et dans lequel les Musulmans sont incapables ,de fournir des arguments valables ?

Voyons ,quelques textes :

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce
qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la
hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid
est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il
l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas
s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut
venir trop rapidement"

Islam et égalité des sexes - A propos du voile

Examinons d'abord quelques propos du prophète (Hadiths).

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en
minorité".
Par rapport ,en enfer : les hommes sont en minorité .»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus
funeste aux hommes que les femmes"»

Mais examinons maintenant ce que dit le verset 4 de la même sourate :

Sourate attalaq (le divorce),

Verset 4

« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes
qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même
pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont
enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque
craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »


Arrêtons-nous sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de
règles ":
Cela signifie clairement qu’en Islam, qu’une femme se
marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

Si ce n’est de la pédophilie, c’est donc le respect du droit de l'enfance par excellence !!

Selon le Coran, l'Homme a le droit de frapper sa femme !!

Les versets suivants sont tous extraits de la Sourate Les femmes :

Sourate Les femmes,
Verset 34

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et battez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »


Si la femme est désobéissante, parmi les solutions proposées pour régler se problème, on peut battre sa femme.

Ou est l'égalité de la femme ?

Une femme est en prison ,pour avoir conduit seule sa voiture ?


http://islamreflexion.skynetblogs.be/archive/2011/05/28/islam-une-femme-en-prison-pour-avoir-seule-rouler-en-voiture.html



"Blasphème" : le témoignage poignant d'une Pakistanaise condamnée à mort .

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hyXv8TfVJhKHElSITFF60_sUT4yw?docId=CNG.2256812a330151df74e064b5cef425b04.ee1


à vos commentaires .......

Écrit par : islam reflexion | 01/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.