18/06/2008

L'Islam est une religion de Paix

 

L'Islam est une religion de Paix,

d'Amour,

de Tolérance

et de respect de la personne ?

 

Que de fois ce message est répété ?

 

63 personnes tuées dans un attentat à Bagdad? et plus de 70 blessés, dont plusieurs femmes et enfants?

Parmi eux :Cinq femmes et quatre enfants ont péri dans l'attaque qui a touché un grand nombre de jeunes irakiens travaillant dans le marché, tout proche de l'arrêt de bus.

 

Alors qu'Israël est toujours montré comme responsable ,il s'agit bien de Musulmans ,qui massacrent d'autres Musulmans ,au nom de l'Islam ?

 

Et aucune autorité tant Religieuse,que Politique ne dénonce de telles horreurs?

 

 

Irak:

un nouveau bilan fait état de 63 personnes tuées dans un attentat à Bagdad

 

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080618/twl-irak-violences-attentat-prev-ba734b9.html

 

 

AFP - Mercredi 18 juin, 13h03

 

BAGDAD (AFP) - Au moins 63 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées, dont plusieurs femmes et enfants, dans un attentat à la voiture piégée mardi à Bagdad, le plus meurtrier depuis plus d'un mois en Irak.

 

La puissante déflagration, entendue à cinq kilomètres de distance, s'est produite alors que l'armée américaine et le gouvernement irakien se félicitaient d'une amélioration de la sécurité dans le pays.

 

Cinq femmes et quatre enfants ont péri dans l'attaque qui a touché un grand nombre de jeunes irakiens travaillant dans le marché, tout proche de l'arrêt de bus.

 

La voiture a explosé vers 17H30 locales (14H30 GMT), à une grande heure d'affluence, près d'un arrêt de bus dans le quartier chiite d'al-Hourriyah, selon des sources de la police et du ministère de la Défense.

 

Les blessés ont été transportés dans une dizaine d'hôpitaux de la ville.

 

Une dizaine de bus et un immeuble de trois étages ont été complètement brûlés par l'explosion. Plusieurs maisons ont été également endommagées.

 

L'armée américaine a accusé mercredi des miliciens chiites d'avoir perpétré cet attentat.

 

"Peu de temps après l'attentat, un groupe spécial extrémiste a revendiqué sa responsabilité en disant qu'il visait les forces de la coalition", a déclaré le commandement américain dans un communiqué.

 

Dans le jargon militaire américain, un "groupe spécial" désigne un groupe de miliciens chiites financés et armés par les services iraniens.

 

Selon l'armée américaine, la voiture, remplie de plus de 300 kg d'explosifs, n'a pas atteint sa cible et a explosé "prématurément".

 

"Même si les voitures piégées sont la marque de fabrique d'Al-Qaïda, nos renseignements, corroborés par plusieurs sources, indiquent que cette atrocité a été commise par un groupe spécial conduit par Haïdar Mehdi Khadoum al-Fawadi", a dit l'armée américaine, prompte de coutume à incriminer la branche irakienne du réseau Al-Qaïda.

 

Par ailleurs, les miliciens chiites cachés à Amara, dans le sud de l'Irak, n'ont plus que quelques heures pour déposer les armes avant l'expiration mercredi de l'ultimatum lancé par le Premier ministre Nouri al-Maliki et une intervention des troupes américaines et irakiennes.

 

Dans un communiqué, M. Maliki a demandé à l'armée irakienne, soutenue par des unités américaines, de ne pas viser systématiquement les membres de l'Armée du Mahdi, la milice du chef radical chiite Moqtada Sadr, mais seulement les "hors-la-loi", dans la ville d'Amara.

 

"Le Premier ministre a ordonné aux forces de sécurité de ne pas arrêter au hasard les membres du mouvement de Sadr simplement parce qu'ils appartiennent au mouvement", selon le communiqué. "Les arrestations ne doivent concerner que les hors-la-loi".

 

Cette prudence du chef du gouvernement irakien vise à éviter une escalade de la violence avec la puissante milice de Moqtada Sadr, bête noire des Américains.

 

Lors d'opérations similaires ces derniers mois à Bassorah (sud) et à Sadr City, le fief de Moqtada Sadr à Bagdad, le gouvernement irakien avait été accusé de provoquer l'Armée du Mahdi en arrêtant systématiquement ses éléments.

 

Ces opérations s'étaient soldées par des combats intenses et par des centaines de morts.

 

Située à 365 km au sud de Bagdad et proche de la frontière iranienne, la ville d'Amara abriterait justement des miliciens qui ont fui Bassorah (sud) et Sadr City après les combats.

 

A quelques heures de la fin de l'ultimatum, environ 60 miliciens seulement se sont rendus aux forces de sécurité, selon le chef de la province de Missane (dont Amara est la capitale), Saad al-Harbiyah.

 

"Ils ne sont pas accusés de crimes et ne sont pas recherchés", selon lui.

 

Mardi, la police a affirmé avoir retrouvé d'importants stocks d'armes abandonnées dans un cimetière d'Amara. Il a fallu quatre camions à la police pour charger l'ensemble des lance-roquettes, bombes, mortiers et kalachnikovs.

?

 

Comment les Musulmans peuvent nous faire espérer de croire à L'Islam est une religion de Paix,

d'Amour,

de Tolérance

et de respect de la personne ?

Qu'ils nous expliquent ,nous serions heureux de savoir ce qu'ils pensent ?

 

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Émail :

 

islamreflexion@yahoo.fr

 

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

vos avis ..............

Twilight-Fusions

La lutte continue !

OUI! à la libertè d'expression !

NON ! à l' intimidation !

censure1

Visitez notre Blog :

http://islamreflexion.skynetblogs.be/

 un Blog de réflexion Théologique

sur l'Islam

23:46 Écrit par POUR SE COMPRENDRE IL FAUT SE CONNAITRE dans THEOLOGIE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fondamentalisme, histoire, intolerance, coran, dignite, sociologie, terreur, terrorisme, violence, ethique, integrisme, islam, martyr, morale, reflexion | |  Facebook | | |  Imprimer

08/06/2008

Foulard et « BON » Musulman ?

 

 

En Turquie, l'AKP passe à la contre-attaque sur le foulard.

 

http://fr.news. yahoo.com/ rtrs/20080606/ twl-Turquie-foulard-bd5ae06. html

 

Par Selcuk Gokoluk Reuters - Vendredi 6 juin, 22h24ANKARA (Reuters) - L'AKP, parti au pouvoir depuis six ans en Turquie, a estimé vendredi soir au terme d'une longue réunion que la Cour constitutionnelle avait violé la Constitution en invalidant la réforme qui levait l'interdiction de porter le foulard islamique dans les universités.

 

(Publicité)

Dengir Mir Mehmet Firat, vice-président de l'AKP, a déclaré à la presse à l'issue d'une réunion extraordinaire de six heures de la direction du parti, présidée par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, que la Cour constitutionnelle n'était habilitée qu'à examiner les questions de procédure d'adoption des lois par le parlement et ne pouvait pas se prononcer sur leur contenu.

 

"La décision de la Cour constitutionnelle représente une ingérence directe dans le travail du pouvoir législatif et une violation flagrante du principe de séparation des pouvoirs", a estimé le vice-président de l'AKP.

 

Firat a refusé d'évoquer les prochaines mesures que prendrait l'AKP, mais a indiqué qu'Erdogan comptait s'exprimer mardi prochain. La possibilité de législatives anticipées n'a pas été évoquée au cours de la réunion, a-t-il assuré.

 

L'invalidation de la loi par la Cour constitutionnelle est un revers majeur infligé à l'AKP, issu de la mouvance islamiste et menacé de dissolution pour atteinte au principe de laïcité.

 

Pour soutenir le parti au pouvoir, des centaines de femmes voilées ont manifesté après les prières du vendredi à Istanbul ainsi qu'à Diyarbakir, dans le sud-est du pays.

 

"Maudits soient ceux qui sont derrière les juges (...) Allah est le plus grand", scandaient les manifestantes à Istanbul.

 

Selon de récents sondages, les deux tiers des femmes turques portent d'une façon ou d'une autre une forme de voile et la même proportion est favorable à la levée de son interdiction pour les étudiantes.

 

UNE VICTOIRE DU CAMP LAÏQUE

 

Cette question du voile joue un rôle central dans la tentative de dissoudre l'AKP pour menées antilaïques et de suspendre pour cinq ans de la vie politique 71 de ses membres, dont le chef de l'État Abdullah Gül et le Premier ministre.

 

La Cour constitutionnelle doit se prononcer dans les mois qui viennent sur la dissolution de l'AKP. Plusieurs dirigeants du parti pensent qu'elle décidera effectivement l'interdiction et ils se préparent déjà à créer une nouvelle formation.

 

La Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire du pays, a annulé jeudi la réforme autorisant le port du foulard islamique dans les universités. Elle a jugé que le projet de loi présenté par l'AKP entrait en contradiction avec trois articles de la constitution turque, dont l'un d'entre eux spécifie que la Turquie est une république laïque.

 

Le désaveu de cette réforme sonne comme une victoire pour l'opposition laïque, qui accuse le parti d'Erdogan de suivre un calendrier secret dans le but d'introduire un système de lois islamiques.

 

L'AKP a toujours réfuté ces allégations et met en avant son bilan en matière de réformes sociales, ainsi que sa volonté affichée ces dernières années d'adhérer à l'Union européenne.

 

Le camp laïque, avec à sa pointe l'armée, les juges et les recteurs d'université, a salué l'abandon de cette réforme.

 

"Si la Turquie est un État démocratique, laïque, nous devons respecter les décisions (de la Cour constitutionnelle) ", a déclaré le général Yasar Buyukanit.

 

Avec Thomas Grove à Istanbul, version française Jean-Loup Fiévet, Guy Kerivel et Eric Faye

 

 

 

 

------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- -----

Le foulard 7.juin.08 21 h 13 Mère sereine

 

------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- ------

 

L'islam est une religion de tolérance , de respect des autres et surtout une religion très personnelle. Je fais mes prières chez moi sans gêner autrui et personne n'est en droit de me poser la question sur ma pratique de la prière , je jeun pendant que je travaille , je voyage etc... sans montrer que je jeun pour ne pas indisposer ceux avec qui je travaille et qui sont libres de fumer, boire et manger, je suis seule pour élever mes filles qui font des études supérieures.Je me sais bonne musulmane et je donne la meilleure éducation à mes quatre filles .Je refuse donc qu'elles portent le foulard pour faire parler d'elles.

 

 

http://fr.messages. news.yahoo. com/Actualit% E9s/Monde/ threadview? m=tm&bn=FRN-WL-Turquie&tid=153&mid=153&tof=4&frt=2

 

------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- --------- ------

 

 

 

Je lis votre message ?

Avec plaisir ?

Mais sans vous faire un procès d'intention ,

je suis de plus en plus septique ?

 

Je crains ,que les « bons  » Musulmans ne se rencontrent que sur le net ?ou dans les descriptions de conférenciers .

 

Mais rarement dans la vie sociale ,au travail ou dans les loisirs ?

 

Je viens de me promener ,au parc il fait beau , je me suis fais traiter de « connard »,parce que j'ai un chien ,(de 3 kg !) ,et cela pour X° fois ?

 

La semaine passée ,un enfant a voulu donner un coup de pied à mon chien ,elle est toute petite ,un coup de pied peut lui casser des côtes ?

L'handicaper pour le reste de sa vie .

 

J'ai retenu la jambe du petit garçon de justesse ,j'ai eu droit de nouveau pour la X° fois à des injures ?

 

C'est aux petites choses ,qu'on juge les grandes ?

 

À mon ancien travail ,les collègues Musulmans étaient de mauvaise humeur à agressif ,pendant le ramadan , lorsque je mangeais du jambon ou du boudin ?

C'est une atteinte à ma liberté ?

 

De même ,la Belgique étant un pays de bière ,je n'ai pas à recevoir des propos souvent désobligeants ,parce que j'achète de la bière ou de la kriek ?

 

J'aimerais rencontrer dans ma vie de tous les jours ,des « bons » Musulmans ,comme vous les décrivez ?

 

Il est toujours permis d'espérer ?

 

Je suis quelqu'un de calme et chacun peut vivre à sa guise ?Je demande ,

de ne pas me faire agresser dans ma ville ?

 

Je crains ,qu'une fois membre de l'Europe ,la Turquie va imposer son mode de vie à tous les Européens .

 

Salutations .Jacques.

....

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

 

 

islamreflexion@ yahoo.fr

 

 

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

 

Merci de visiter :

 

http://islamreflexion. skynetblogs. be/






Jésus a dit :

 

et tout ce que tu ne voudrais pas qu'il t'advienne,

toi non plus,

ne le fais pas à autrui"

 

( Mathieu 7,12;LA DIDACHÉ ).

Silence Citoyens :ist1_5172470_vector_heart

CensureTAISTOIENFANT

Vous vous taisez et vous ne savez rien!

Et surtout ....... 

Vous ne Réfléchissez pas ?

censureVISAGE


Visitez notre Blog :

http://islamreflexi on.skynetblogs. be/

 un Blog de réflexion Théologique

sur l'Islam

19:05 Écrit par POUR SE COMPRENDRE IL FAUT SE CONNAITRE dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morale, reflexion, ethique, fondamentalisme, sociologie, coran, dialogue, dignite, histoire, integrisme, intolerance, islam, martyr, terreur, terrorisme, theologie, tolerance, violence | |  Facebook | | |  Imprimer