30/08/2008

Réponse à un Musulman .

De : Surnom MSN ............ ......... (Message d'origine)Envoyé : 29/08/2008 17:00
Bismillâh ! (Au Nom de Dieu)
Assalamou alaykoum (que la paix soit sur vous),
Merci de m'avoir accepté sur votre forum.
Qu'est-ce qui vous rebute en l'islam pour le combattre ? J'imagine que vous avez plein d'arguments. InchaALLAH, commençons par celui qui vous tient le plus à coeur.
InchaALLAH, puis dans la mesure des mes modestes possibilités nous pourrons en parler.
Qu'ALLAH (Louange à Lui) nous fasse Miséricorde et nous Bénisse. Amîn.
                                            SALAM !
 


Bonjour et merci de votre participation,

c'est la rentrée ,je suis en retard dans mes maintenances .
La réponse à votre question risque d'être très longue ?
Je ne suis pas un « combattant »,mais militant : je réponds aux mensonges et aux fausses-vérité s ?
Je dirais des raisons Théologiques,relationnelles ,sociologiques,
psychologiques etc......etc. ......... ?

Je suis tout sauf haineux ou agressif ?Mais j'ai le droit de défendre mon point de vue ,sans agressivité ?

Au fil des articles ,je vous invite à répondre .

Commençons par la vie de tout les jours :

Agressions,injures et insultes : particulièrement grave lorsqu'il s'agit de personnes âgées, handicapées ,des personnes isolées ........Personnellement ,je vis dans un milieu de 10 à 15 % de votre Religion?
Donnez-moi ?Une raison valable ,pour laquelle je dois subir des propos agressifs,désobligea nt à cause de mon chien : une petite chienne Tzetsu de 3 Kilo ;collier compris ?
Pourquoi je dois ,je dois accepter ,que des parents rigolent et m'insultent : lorsque des enfants essayent de lui donner des coups de pied ou frapper avec des bâtons ?
Vu sa taille ,un mauvais coup ,et elle est tuée ?Elle ne dérange personne ,je suis dans mon pays ?
Encore une fois ,donnez-moi une raison valable pour justifier de tels actes odieux et fréquents ?

et tout ce que tu ne voudrais pas qu'il t'advienne,
toi non plus, ne le fais pas à autrui
( Matthieu 7,12; DOCTRINE DU SEIGNEUR TRANSMISE AUX NATIONS PAR LES DOUZE APÔTRES : LA DIDACHÉ )

Si les Musulmans agiraient avec les autres ,comme moi-même ,et la majorité des Belges agissent avec eux,il n'y aurait pas beaucoup de problèmes .......mais voilà........ .

Personne ne peux prétendre avoir « l'unique vérité »?Seul les ignorants et les orgueilleux prétendent avoir « la vraie vérité  ». 

La seule certitude , c'est que rien n'est certain.
Pline l'Ancien.

Ce que l'homme appelle vérité , c'est toujours sa vérité,
c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.
Protagoras.

à suivre .......Vos commentaires sur ce message ?vos avis ,vos réactions :
adresse Émail :
Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception des mails vulgaires,injurieux ou anonymes .
Il y a des choses qui ne sont jamais faites ;
 par exemple,
  que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme
  pour vous annoncer une bonne nouvelle.
 
  André Birabeau .
Merci de visiter :http://islamreflexion.skynetblogs.be/


 un Blog de réflexion Théologique

sur l'Islam
 

10/08/2008

Se venger sur des innocents

  

Se venger sur des innocents ,c'est tout simplement répugnant ?

Promettre le « Paradis » ,à ceux qui tuerons des innocents ,est encore

pire ?C'est insulter «  Dieu » ?

Un Dieu « créateur » ,qui demandent d'assassiner l'objet de sa création ,c'est absurde,illogique et amoral ?

Un Dieu « Père » de l'humanité ,qui demande à certains de ses enfants ,de tuer d'autres de ses enfants ! Ce serait un Dieu « sadique » et/ou «  monstrueux »,donc impossible ,une invention purement humaine ?

Servant à des intérêts strictement humains ,une manipulation réellement ignoble ?Rien ne peut justifier ,le massacre d'innocents ?

 

Jésus a dit :

 

et tout ce que tu ne voudrais pas qu'il t'advienne, toi non plus, ne le fais pas à autrui" ( Matthieu 7,12; LaDidaché).

JO: la Chine veut rassurer après un meurtre et un attentat.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080810/twl-chine-usa-meurtre-tourisme-xinjiang-5fb7533.html

Par Sébastien BLANC AFP - il y a 47 minutes

PEKIN (AFP)

- La Chine a voulu rassurer dimanche les dizaines de milliers d'athlètes et de touristes étrangers à Pékin pour les jeux Olympiques, après le meurtre d'un Américain et un nouvel attentat sanglant dans la région musulmane du Xinjiang.

"Pékin est une ville très sûre"?????????, a déclaré Wang Wei, vice-président du comité d'organisation des Jeux. "Nous disposons d'un dispositif de sécurité suffisant".

Il a promis que la surveillance policière, déjà très importante (110.000 policiers et 40.000 militaires), serait encore renforcée dans certains sites touristiques.

Le beau-père de Hugh McCutcheon, entraîneur de l'équipe américaine de volley-ball, a été mortellement poignardé samedi par un Chinois dans le vieux Pékin. Sa femme, en état critique, a été grièvement blessée par le même agresseur présumé, qui s'est suicidé juste après.

M. McCutcheon s'est fait remplacer dimanche au bord du terrain et a ainsi manqué l'entrée en lice victorieuse de ses hommes contre le Venezuela.

L'agression a été qualifiée par M. Wang d'"acte isolé étonnant"????????, contre lequel la capitale chinoise ne pouvait "s'immuniser".

Il s'exprimait quelques heures après un attentat contre un commissariat de police dans la province du Xinjiang (ouest), soldé par la mort de dix assaillants et d'un garde de sécurité selon l'agence officielle Chine Nouvelle.

Deux policiers, deux civils et un autre garde de sécurité ont par ailleurs été blessés dans la série d'explosions et de fusillades déclenchées au cours de l'attaque.

Il s'agit du deuxième attentat en moins d'une semaine visant la police dans cette région où les Ouïghours, musulmans turcophones, composent l'ethnie majoritaire.

Il est survenu alors que les jeux Olympiques ont été ouverts vendredi soir dans la capitale, où les autorités avaient évoqué des menaces terroristes.

Le Xinjiang, où une autre attaque a coûté la vie à seize policiers le 4 août dans la ville de Kashgar, se trouve à des milliers de kilomètres de Pékin.

L'attentat de dimanche ne devrait pas avoir de conséquence sur les XXIXe Olympiades, a assuré Wang Wei.

Les compétitions se sont donc poursuivies dimanche, malgré la pluie qui a perturbé des épreuves de plein air, notamment le tennis et le tir à l'arc.

La matinée a été marquée par le record du monde et la médaille d'or du nageur américain Michael Phelps au 400 m 4 nages.

La journée s'est conclu avec l'un des sommets des JO en terme d'audience télévisée: le match de basket-ball entre la Chine et les Etats-Unis, remporté par ces derniers, sous les yeux du président américain George W. Bush.

Celui-ci, avant la rencontre sportive, a eu un programme religieux et politique rempli.

Le chef d'Etat américain a assisté à un office religieux dans un temple protestant de Pékin. Il a affirmé après la cérémonie que le gouvernement chinois n'avait rien à craindre de la liberté de culte.

Il a ensuite été reçu par son homologue Hu Jintao, qui lui a transmis ses "sincères condoléances" après le meurtre du touriste américain. Peu a filtré de leur entretien.

La veille, M. Bush avait exigé la cessation immédiate des combats dans le Caucase. Le conflit armé russo-géorgien avait des répercussions jusque sur la grande fête planétaire des JO.

La Maison Blanche a mis en garde dimanche la Russie contre le risque de conséquences "importantes" qu'auraient sur les relations avec les Etats-Unis la poursuite d'une "escalade disproportionnée et dangereuse" de la part de la Russie dans ce conflit.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a demandé aux athlètes géorgiens de rester à Pékin et de lutter pour l'honneur de leur pays en "état de guerre". La réponse positive des athlètes "reflète les valeurs des JO", selon le Comité international olympique.

Le conflit a donné lieu à un moment d'intense émotion, sur le podium du tir au pistolet, quand la Géorgienne Nino Salukvadze (bronze) a embrassé la Russe Natalia Paderina (argent).

Les commentaires sur les messages ?
vos avis ,
vos réactions
: adresse Émail :

islamreflexion@yahoo.fr

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires, injurieux ou anonymes  .

Mail anonymes,mail avec des adresses « bidons? »,mail avec renvoi sur des sites avec refus de réponses, inutiles .......éffacés .....merci de réagir avec honnêteté ,et non comme des lâches .........

Mal informé ,en danger !

MERCI DE VISITER /

http://islamreflexion.skynetblogs.be/


 un Blog de réflexion Théologique


sur l'Islam et les Religions .