15/06/2009

Iran : Rapport complet post électoral

 

Exclusif JSS :

 Rapport complet post électoral en Iran

Extrait du blog de JSS.

1. Résultats officiels: Ahmadinejad gagne avec 62.63% des suffrages, Moussavi obtient 33.75% des voix. Le taux d'abstention s'élève à 15%.

Selon le Ministère Iranien de l'Intérieur, 39.165.191 bulletins de votes ont étés déposés dans les urnes pendant le journée de vote du 12 juin. 24.527.516 personnes auraient voter pour Mahmoud Ahmadinejad qui obtient 62.63% des suffrages. Mir-Hossein Moussavi obtient 13.216.411 votes.
Concernant les deux autres candidats:
Celui des Gardiens de la Révolution, Mohsen Rzazei Mir-Qaed obtient 678.240 votes (1.73%) et l'ancien porte parole de Majlis, Mehdi Karroubi obtient 333.635 votes (0.85%).
Au total, il y avaut 45.713 bureaux de votes ouverts dans 368 villes (558 districts).  A l'étranger, il y avait 304 bureaux d'ouverts dans 32 pays pour récupérer les votes des iraniens de 130 pays différents.

2. Ahamadinejad, lors de son premier discours télévisé post-élection: "L'avenir est à nous, tous les financiers, politiciens et de propagandistes de l'étranger ont uni leurs forces contre notre pays. Malgré tout, près de 40 millions de personnes ont participé à une élection libre et c'est une grande fête et un fier record pour l'Iran. Les iraniens ont choisi la voie de l'avenir, le chemin de la dignité et de fierté»

3. Mousavi dans un message au peuple: "Je ne vais pas céder à ce jeu dangereux".
Dans un discours au peuple iranien, Mousavi, a déclaré: "Le public qui se trouvait dans les longues files de vote sait pour qui il a voté et il est stupéfait par la magie du pouvoir toujours en place. Les iraniens  veulent savoir comment cette magie à été mise en place, et par qui? Je proteste avec véhémence au vu des infractions qui ont eu lieu pendant le processus électoral et j'avertis que je ne céderais jamais face à cette dangereuse fabrication. Je conseille à ceux qui sont de cette mascarade de cesser immédiatement le processus de mystification avant qu'il ne soit trop tard. Cela permettra de rétablir la loi et l'ordre. Les gens connaissent la vérité sur ce qui s'est passé ici, sur le sol de notre pays. 
En apprenant les résultats, Mousavi a envoyé une lettre au chef suprême Iranien, mais son contenu reste inconnu. Pendant ce temps, le bureau du procureur général de
Téhéran a informé l'ensemble des maisons d'édition et des journaux qui soutiennent Moussavi que si elles publiaient quoi que ce soit sur une victoire de Moussavi ou sur un fraude électorale, la maison d'édition sera frappé d'une interdiction d'impression. Des rumeurs non-confirmées font toujours état de l'arrestation de Mousavi et de son transfert transfert au siège du ministère du renseignement.

4. La femme de Rafsandjani demande au public de descendre dans la rue!
"Si les électeurs ne sont pas contents du résultats, ils n'ont qu'à descendre dans la rue pour se plaindre" à t'elle dit face caméra.

5. Des coups de feu auraient été tirés sur l'une des principales places de Téhéran, "Fatami Square". Des témoins oculaires affirment avoir du des les forces anti-émeutes frapper sur des civils avec des bars de fer et des clubs de golf. 

6. Selon des rapports non officiels, (blogs et autres), des affrontements entre les forces de sécurité et des civils ont lieu dans de nombreuses villes iraniennes telles que Shiraz, Tabriz, Téhéran, Babel et autres.Des affrontements ont lieu dans les universités et les forces de sécurité ont été déployées ce matin sur le campus de l'Université de Téhéran. En outre, des explosions ont été entendues dans la capitale pendant la nuit. Les manifestants scandaient «Mort au dictateur" et "de Téhéran est devenu de Kaboul." 


7.Reporters sans frontières: 

"Fraudes massives. Propagande. Censure. Les premières mesures pour légitimer la victoire d'Ahmadinejad."

 

"Afin d'accélérer le processus de comptage des voix, le ministère de l'Intérieur a déjà commencé à compter les voix."


Des e-mails et des sites de réseautage social offrent un aperçu des humeurs des iraniens:
Un e-mail en provenance de l'Iran dit: «C'est un jour de deuil aujourd'hui. Les iraniens sans défenses sont en deuil. "


Une autre se réfère à "la mort de la démocratie et de l'espoir."
Un autre: «Je vous offre mes condoléances pour le 12 Juin; date de de coup d'État et de la transformation de la République islamique d'Iran pour en faire une
une dictature islamiste"


Sur Facebook: "Où est ma voix?"
Sur Twitter: "les espoirs iraniens ont rejoint le royaume des cieux."
Sur Radio Farda: "Mort au dictateur", et "Mousavi, Mousavi, tu auras notre vote."

 Dans son analyse il termine sa conclusion par "tout cela resemble à un coup d'état

 Selon Emami-Kashani: "L'ennemi nous regarde, et il veut trouver une faiblesse en nous, afin qu'il soit finalement en mesure de dire que les gens n'étaient pas présents.

 La présence du peuple est une réponse à l'ennemi. Le peuple doit prouver son amour de l'Islam en allant voter...

 L'ennemi entourre notre pays. L'ennemi doit ouvrir ses yeux.

  Grâce à sa présence (du peuple), la nation iranienne va détruire l'ennemi. "

14. Le porte-parole d'Ahamdinejad: "Il va continuer sa politique antérieure".
Ali-Akbar Javanfekr, a annoncé avant la publication des résultats définitifs des élections qu'Ahmadinejad poursuivra ses politiques antérieures après avoir remporté le vote de la 10e élection présidentielle. Après l'annonce des premiers résultats des élections, il a déclaré qu'Ahmadinejad ne s'exposera plus à la corruption dans son deuxième mandat présidentiel. «La lutte contre la corruption économique et l'enrichissement illicite est un principte fondateur de sa victoire" a t-il dit.

15. Les félicitations russes et du Vénézuela
Le président vénézuélien Hugo Chavez a déjà envoyé ses félicitations à Ahmadinejad. Chavez souhaite à Ahmadinejad un excellent nouveau mandat en le félicitant pour sa victoire... "Une victoire pour une nation libre" dit-il. Pour sa part, le vice-président du parlement Russe, Vladimir Jirinovski a salué la victoire d'Ahmadinejad, en commentant qu'il était le bon choix pour le peuple iranien.

16. Ahmadinejad accepte l'invitation de la Russie.
Le dictateur iranien à accepter l'invitation de son homologue Russe Dmitry Medvedev pour le sommet de la SCO (Shangai Cooperation Organization) les 15 et 16 juin.


17. Le site internet du Ministère iranien des Affaires Etrangères: "Après avoir renforcé sa présence et son influence en Amérique latine et en Afrique, Téhéran envisage d'axer ses activités dans les régions "proche de ses ennemis" et d'"élargir son influence géographique"

 


18.
Nouvel exercice militaire des forces aériennes iraniennes.
L'armée de l'air iranienne organisera un "Milad-e-Nour Velayat-e", un vol à basse altitude de manœuvre sur le golfe Persique et la mer d'Oman dans les semaines à venir. L'exercice se déroulera en cinq étapes. Le Commandant adjoint de l'Iran Air Force, Mohsen Darrebaq affirme que les essais de nouvelles techniques et les compétences opérationnelles du matériel de cet exercice sont des forces ont été le but de la manœuvre, ajoutant qu'il transmettrait un message deles buts de la manoeuvre.  Fighter jets, intercepteurs, la Sagheh de combat, Sukhoi-24 jets, Bombardier F5, Phantoms F4, intercepteurs F14, et Boing707 et 747 seront utilisés dans cet exercice. Le vol prévu est de 3000km.

19. EN BREF:
- Un rappeur à été arrete par la police car sa musique ne plaisait pas aux autorités.
- Trois défenseurs du "droit du travail" ont étés arretés par la police pour espionage.
- Une pétition recueillant 1.000.000 de signataire n'a pas été reconnu valide pour la 20ème fois.  Cette pétition appelle le gouvernement à la parité entre homme et femme dans la société.

Tout en affirmant vouloir continuer à aider le Hamas
et d'autres organisations destructrices d'Israël,  le site de la diplomtie iranienne affirme «vouloir faire de l'Erythrée un pays qui se joint à la cause iranienne et anti-sioniste. Dans ce cadre, l'Iran et l'Erythrée doivent  améliorer leurs relations économiques.
Ahmadinejad a annoncé un accord sur le renforcement et le soutien réciproque des investissements entre les deux pays, et quelques jours plus tard, le commandant de l'armée de terre iranienne, a annoncé le déploiement de six navires de guerre dans le golfe d'Aden.

dictature islamiste"
Sur
10. Un journaliste iranien expose le plan d'Ahmadinejad pour assurer sa victoire " Cela ressemble à un coup d'état"Le célèbre journaliste iranien Samye Tohid Lou, décrit dans son blog la manière dont le pouvoir bloque les services SMS et MSN.11.
 Le Ministère de l'Intérieur: "il n'y a aucune évidence de fraude électorale".
Suite à la publication des résultats définitifs, le ministre de l'Intérieur Sadeq Mahsoulia annoncé qu'il n'y avait pas de preuve d'incident, de fraude ou de manipulation des élections.


9. Vu de Téhéran: E-mails, Facebook et Twitter
Quelques jours avant le 12 Juin, le texte ci-après circulait entre Iraniens:



















12. Les supporters d'Ahmadinejad: "La troisième révolution va effacer la corruption avant la fin de la quatrième décennie de l'instauration de la République Islamique".

Les supporters d'Ahmadinejad se considèrent comme faisant partie du le peuple iranien de la troisième révolution. La nation, disent-ils, va débarrasser le régime de la corruption et de l'indécence avant les 10 prochaines années.

13. L'Iman de la grande Mosquée de Téhéran lors de son prêche de vendredi: "tous les satellites de l'ennemi, les sites Internet et la propagande va bientôt disparaître définitivement".
L'Ayatollah Emami-Kashani, membre du Conseil électoral et Iman de la grande mosquée de Téhéran a parlé de l'importance des élections, rappelant que la participation aux élections est un devoir religieux. Il a également discuté de l'histoire des élections en Europe, et a cité des chercheurs occidentaux tels que Georg Hegel sur le sujet.
Reporters sans frontières condamne les mesures prises par les autorités iraniennes d'empêcher que les médias, en particulier les sites Internet, couvrant la fraude généralisée. Les autorités iraniennes ont bloqué l'accès à des sites pro-réformistes et des sites qui soutiennent Mousavi et Karroubi ayant critiqués la Commission électorale. Certains journalistes étrangers en Iran ont été notifiés par les autorités que leurs visas de presse ne sera pas renouvelé. D'autres ont éts expulsés du territoire.











8. SMSet MSN Messenger bloqué, journaux et sites internet pro-Mousavi fermés.
À partir de jeudi soir, tous les services de messagerie SMS en Iran ont été bloqués... Il en va de même pour les utilisitateurs de MSN messengeurs dans certaines régions. Tous les journaux pro-réformateurs et les sites web de ces journaux ont également été fermés.
Par Karlomann Groupe VERITE (887 Encourager)
Les vidéos sont visibles  sur :
Se taire,
 ne rien dire ,
ne pas réagir !
Et voila ce qui arrive !
TOLERANT78656

Cessez de vous taire .


Adresse Émail :

islamreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .
 

Citoyens !

Ne vous Taisez plus  !

 réfléchissez  !3ATHEES

Ne Soyez plus  des soumis !

BIENSAGES

!
Des gens "intelligents"pensent  pour vous !

Ils vous surveillent ...........Hé! Alors !anastasie.1206881255
 

 

 

Les commentaires sont fermés.