27/06/2009

Un responsable de mosquée écroué pour proxénétisme .

 

Un responsable de mosquée écroué pour proxénétisme .

http://www.24heures.ch/actu/monde/responsable-mosquee-ecroue-proxenetisme-2009-06-27

France | Un marocain de 55 ans, résidant en France, ainsi que ses fils et une compatriote de 40 ans, ont été mis en examen à la suite du démantèlement d'un réseau de proxénétisme.


ATS/AFP | 27.06.2009 | 13:15

Cinq personnes dont le président marocain d'une association qui gère en France la principale mosquée d'Orange, ont été écrouées à la suite du démantèlement d'un réseau de proxénétisme. Le réseau était adossé à une filière d'immigration clandestine, a-t-on appris samedi.

Le suspect marocain, âgé de 55 ans, résidant en France, président de l'association "Lumière de Dieu", a été mis en examen et écroué pour non-justification de ressources, proxénétisme aggravé, blanchiment d'argent et aide au séjour irrégulier.

Trois de ses fils adultes et une Marocaine de 40 ans ont également été écroués pour les mêmes faits présumés, selon la même source. Ces personnes avaient été interpellées mardi en compagnie de cinq prostituées dont trois en situation irrégulière.

Une source proche de l'enquête avait indiqué jeudi que les activités du réseau remontaient à 1996 et constituaient "une véritable traite d'êtres humains", en soulignant que la gestion de la mosquée n'avait rien à voir avec le réseau démantelé.

Le principal suspect usait de son influence auprès des familles souvent modestes de la communauté marocaine, notamment pour les aider à faire venir des parentes clandestinement ou en falsifiant des papiers administratifs.

Les jeunes femmes, hébergées chez d'autres femmes déjà prostituées dans le réseau, étaient progressivement poussées à se prostituer sous la contrainte pour rembourser leur voyage, facturé jusqu'à 7 ou 8000 euros, avec la promesse d'obtenir une régularisation pour rester en France.

Les trois fils qui tenaient un bar à Orange nommé "Le France", faisaient le coup de poing en cas de besoin et l'une des femmes prostituées les a accusés de viol.

Vos commentaires sont les bienvenus. Soyez concis, courtois et pertinents.

Les commentaires injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.

Cessez de vous taire .


Adresse Émail :

islamreflexion@yahoo.fr


Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes . 

 

Citoyens !

Ne vous Taisez plus  !

 

 réfléchissez  !

3ATHEES

 

Les commentaires sont fermés.