01/08/2009

la menace terroriste : se mobiliser iiiiii

Les citoyens américains appelés à se mobiliser contre la menace terroriste

la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, le 29 juillet 2009 à New York

 

Les citoyens américains ordinaires doivent joindre leurs forces aux représentants de la loi pour lutter contre une menace terroriste de plus en plus diffuse et souvent venue de l'intérieur, a exhorté mercredi la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano.

"Nous avons besoin d'une culture de responsabilité collective, une culture dans laquelle chacun, individuellement, comprend quel est son rôle", a déclaré Mme Napolitano, lors d'une allocution à New York.

Les citoyens ordinaires représentent souvent la première ligne de défense, a-t-elle insisté, en évoquant une série d'arrestations récentes de citoyens américains ou de personnes résidant aux Etats-Unis en lien avec le terrorisme islamiste, notamment à Minneapolis (Minnesota, nord) et en Caroline du Nord (sud-est).

"C'est vous qui pouvez savoir si quelque chose ne va pas dans votre communauté", a-t-elle dit lors de son discours devant le groupe de réflexion Council on Foreign Relations.

Mme Napolitano a insisté sur le rôle d'internet et des nouveaux moyens de communication qui ont rendu les menaces plus complexes que lors des attentats du 11 septembre 2001.

"Les outils permettant de créer la violence et le chaos sont aussi facile à trouver que ceux permettant d'acheter de la musique en ligne", a-t-elle souligné.

Ce caractère insaisissable exige "une réponse bien plus importante de la société", a jugé la ministre, ajoutant qu'il fallait éduquer dès le plus jeune âge ses concitoyens à savoir réagir, par exemple s'ils sont "dans un aéroport et voient un paquet laissé sans surveillance".

Mme Napolitano, qui s'est également rendue sur le site des attentats du 11 Septembre à Ground zero, a annoncé l'octroi d'une enveloppe de 78 millions de dollars aux équipes chargées de l'antiterrorisme dans les transports publics du pays.

Ces fonds serviront à financer les salaires de 240 agents des forces de l'ordre dans 15 réseaux de transport, en mettant l'accent sur la prévention et la détection d'explosifs. Environ 35 millions de dollars iront à la seule ville de New York qui dispose du réseau de transport le plus chargé du pays.

Le maire de New York, Michael Bloomberg a souligné que la ville restait "une cible prioritaire" et a affirmé que l'argent permettrait de créer 30 nouvelles équipes de lutte antiterroriste.

Mme Napolitano a également insisté sur le fait que l'administration Obama était déterminée à protéger les libertés civiles mises à mal sous celle de George W. Bush. "Nous devons être prudents", a-t-elle dit, "il y a un équilibre à trouver".

Elle a notamment évoqué la nécessité de respecter les mosquées et les autres institutions musulmanes, jugeant qu'il fallait faire "très attention à ne pas s'ingérer dans le libre exercice de la religion".

Sept personnes ont été arrêtées lundi en Caroline du Nord (sud-est), inculpées de s'être livré et d'avoir encouragé depuis les Etats-Unis d'autres personnes à se livrer à de multiples activités terroristes notamment contre Israël.

Le quotidien Washington Post décrit mercredi le principal suspect comme le fils d'un Marine qui a eu "une enfance typiquement américaine".

Rien à craindre ……..

L’Islam est une Religion de Paix, d’Amour, de Tolérance et respect de la personne, de respect des autres Religions.

Adresse Émail : 


Toutes les réactions sont les bienvenues et publiées ' (Si VOUS le désirez),
de toute façon ,nous en tenons compte :
,à l'exception des mails vulgaires ,injurieux ou anonymes .

pensee_unique
Ne vous taisez plus! Citoyens !

 réfléchissez  !
Ne Soyez plus  des soumis.
!MOUTONSOUMIS

Des gens "intelligents"pensent  pour vous !
Et ils vous surveillent !!!!!Hé! Alors !
 
ANASTASIE

Commentaires

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : serrurier paris | 12/09/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.