12/02/2010

La Saint-Valentin réprimée en Arabie saoudite .

La Saint-Valentin réprimée en Arabie saoudite .

http://fr.news.yahoo.com/3/20100211/twl-arabie-saoudite-saint-valentin-2844f0d.html

L'Arabie saoudite a lancé jeudi une campagne nationale anti-Saint-Valentin contre les magasins qui vendent des articles rouges ou en lien avec la fête des amoureux de dimanche, interdite dans le pays, a expliqué un membre du gouvernement saoudien, qui a requis l'anonymat.

La police religieuse saoudienne traque les roses rouges, les produits en forme de coeur ou les cadeaux emballés dans du rouge et oblige les commerçants qui ne l'ont pas déjà fait à s'en débarrasser.

Le reste de l'année, ces accessoires sont autorisés mais chaque année, à l'approche du 14 février, ils ne sont disponibles que par contrebande.

Un communiqué émanant de la

"Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice",

 nom officiel de la police religieuse, base et soutien du régime ultra-conservateur wahhabite, est paru dans la presse saoudienne.

 Il signalait que "ceux qui ne respectent pas (l'interdiction) seront punis".

La Saint-Valentin est jugée contraire à l'islam, étant inspirée d'un saint chrétien, martyrisé par les romains au IIIe siècle.

D'autres fêtes, considérées comme propres aux occidentaux, sont également interdites dans le pays, les anniversaires et la fête des mères, même si la coutume veut que les gens qui les célèbrent ne soient pas sanctionnés.

Toutes les réactions sont publiées ,à l'exception

des mails vulgaires, injurieux ou anonymes .


Ce sont les "minables "
qui envoient des mails anonymes ?

Sont également refusés :
 les tentatives d'intimidations ,
les mails à caractères
 mercantiles ou opportunistes .

_ALIBERTE5[1]

 

1737_censure