27/05/2011

Halal :!?UN RAPPEL !

 

hallal,halal,haram,barbarie,islam,integriste,integrisme,souffrance des animaux,pense unique,atheisme,laicite,media,capitalisme,opportunisme,betise,musulman

Halal :??????hallal,halal,haram,barbarie,islam,integriste,integrisme,souffrance des animaux,pense unique,atheisme,laicite,media,capitalisme,opportunisme,betise,musulman

 

Dans l'islam, le mot halal (arabe : حلال[ḥalāl], « permis », « profane », « licite », parfois orthographié de manière erronée hallal, est antonyme de haram. « Halal » définit ce qui est permis pour le musulman et « haram » ce qui est un péché et ce qui est sacré, et qui lui est donc interdit.

 

Pour que la viande soit halal :

 

* il faut que l'animal soit égorgé vivant sans être préalablement étourdi,

* il faut qu'il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang .

* il faut qu'un musulman lui coupe la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées .

 

L'une des prescriptions halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie).

C'est un point qui suscite la polémique. En effet ,il est tout simplement ignoble ,que pour des

raisons gastronomiques ou religieuses,on torture un animal !

C'est le retour à la barbarie .

Pas de halal,pas de foie gras,pas de cuisses de grenouilles,pas de crustacés jetés vivants dans l'eau bouillant ?

 

C'est à devenir végétarien .

 

à suivre...........

 

hallal,halal,haram,barbarie,islam,integriste,integrisme,souffrance des animaux,pense unique,atheisme,laicite,media,capitalisme,opportunisme,betise,musulman

 

 

21:56 Écrit par POUR SE COMPRENDRE IL FAUT SE CONNAITRE | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : hallal, halal, haram, barbarie, islam, integriste, integrisme, souffrance des animaux, pense unique, atheisme, laicite, media, capitalisme, opportunisme, betise, musulman | |  Facebook | | |  Imprimer

Commentaires

Et c'est reparti.....le message ne s'affiche pas......

Écrit par : islamreflexion | 29/04/2011

Répondre à ce commentaire

Hé !Oui ! Des messages supprimés !
Vulgarité et agressivité ne sont pas des arguments ?
Si vous n’êtes pas d'accord,c'est votre droit ?
Donnez votre point de vue dans le calme et la politesse ,et ce sera publié .
À vos commentaires .

Écrit par : islamreflexion | 28/05/2011

Répondre à ce commentaire

Mauvais arguments ?
Il faut respecter les coutumes des autres ?
La souffrance animale?La souffrance?Ne sont pas des coutumes respectables .
À vos commentaires .

Écrit par : islamreflexion | 28/05/2011

Répondre à ce commentaire

Toujours les mêmes mauvais arguments ?
Ces gens vivent différemment de nous .Nous devons les respecter.
Non ,nous somme au 3° Millénaire,et nous devons nous nourrir avec le minimum de souffrances animales ?
Et pas revenir à la sauvagerie ?

À vous lire ?

Écrit par : jacques militant | 30/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, pourquoi parler d'abattage rituel, dans les abattoirs non halal les bêtes souffrent énormement, ce n'est pas parce qu'un animal est étourdit qu'il ne ressent rien de plus je tiens à signaler que dans l'Islam les animaux sont très important, une personne qui fait du mal à une pauvre bête est maudite, en ce qui concerne la viande il y a plusieurs règles à respecter afin que l'animal ne souffre pas, mais certains croyants ne respectent pas ces règles malheureusement. Je suis arabe et musulmane, je suis contre tout ce qui est expérience sur les animaux, fourrure, tout ce qui est jeux, corrida, combats de chiens, ect. Pour la viande il faut que la bête soit tuée d'une bonne manière mais depuis toujours voir un animal être tuée qu'il souffre ou non, j'en pleure donc je suis musulmane végétarienne.

Écrit par : Titi | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour ,
la vie se nourrit de la mort de la vie?C'est une loi universelle ?
L’être humain,étant en principe doué d'intelligence et de raison ?
Il doit abattre les animaux ,avec le minimum de souffrance ?
Ce n'est pas le cas ,avec l' abattage dit Halal ?
Le succès de l’abattage ,dit halal?
C'est ,qu'il revient moins cher et donc plus rentable ?
Je vous félicite d’être végétarienne?Personnellement ,j'ai réduit de 50 % ma consommation de viande ?
Personnellement ,je suis Catholique Gnostique ,il y a plus de 19 siècles ,les gnostiques ne reconnaissaient pas Jéhovah ,Jésus est un prophète de la sagesse,et par conséquent sa mère Marie (la Pistis Sophia ) est la mère de la sagesse .Ils préconisaient la recherche personnelle de la connaissance .Ce qui est interdit ,dans le monde Mahométan?Ou il faut croire sans preuves et sans réfléchir ?
Je refuse de consommer ,de la viande provenant d'un animal ,qu'on a torturé et qui est consacré à un pseudo Dieu ,qui incite à la haine ,la violence,le meurtre et les assassinats ?

Pris au hasard !

http://www.yabiladi.com/coran (Coran version light!)

Al-Baqara 2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les Tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
At-Tauba 9.5. À l'expiration des mois sacrés, Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
n-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et TUEZ-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
An-Nisaa 4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et TUEZ-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Et encore ,c'est une version light !
Voyez les informations de chaque jour !
Vous êtes émue ,par l’abattage des animaux?Je vous en félicite?Que pensez-vous des gens ,qui sont égorgés et découpés ,alors ,qu'ils sont encore vivants ?

À vous lire !

Écrit par : Islam Réflexion | 04/12/2012

Deuxième essai !

Bonjour ,
la vie se nourrit de la mort de la vie?C'est une loi universelle ?
L’être humain,étant en principe doué d'intelligence et de raison ?
Il doit abattre les animaux ,avec le minimum de souffrance ?
Ce n'est pas le cas ,avec l' abattage dit Halal ?
Le succès de l’abattage ,dit halal?
C'est ,qu'il revient moins cher et donc plus rentable ?
Je vous félicite d’être végétarienne?Personnellement ,j'ai réduit de 50 % ma consommation de viande ?
Personnellement ,je suis Catholique Gnostique ,il y a plus de 19 siècles ,les gnostiques ne reconnaissaient pas Jéhovah ,Jésus est un prophète de la sagesse,et par conséquent sa mère Marie (la Pistis Sophia ) est la mère de la sagesse .Ils préconisaient la recherche personnelle de la connaissance .Ce qui est interdit ,dans le monde Mahométan?Ou il faut croire sans preuves et sans réfléchir ?
Je refuse de consommer ,de la viande provenant d'un animal ,qu'on a torturé et qui est consacré à un pseudo Dieu ,qui incite à la haine ,la violence,le meurtre et les assassinats ?

Pris au hasard !

http://www.yabiladi.com/coran (Coran version light!)

Al-Baqara 2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les Tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
At-Tauba 9.5. À l'expiration des mois sacrés, Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
n-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et TUEZ-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
An-Nisaa 4.91. Vous en trouverez d'autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu'avec les leurs, mais qui, chaque fois qu'ils sont invités à pratiquer l'idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l'écart, ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et TUEZ-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Et encore ,c'est une version light !
Voyez les informations de chaque jour !
Vous êtes émue ,par l’abattage des animaux?Je vous en félicite?Que pensez-vous des gens ,qui sont égorgés et découpés ,alors ,qu'ils sont encore vivants ?

À vous lire !

Écrit par : Islam Réflexion | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Dans ce que vous venez de dire je ne suis en aucun cas d'accord avec vous, premièrement vous dites pour les musulmans donc qui croient au Prophéte Mahomet il faut croire sans preuves et sans réfléchir, je ne sais pas ou vous avez appris celà ou bien ou est-ce que vous l'avez vue. C'est tout le contraire, le Prophéte Mahomet nous a donner des régles à respecter et il y a toujours une raison que ce soit quelque chose de positive "qui est autorisé" ou bien une chose de négative "qui est interdite". Deuxièment, mon Seigneur n'a jamais incité au mal, renseignez vous. Bien au contraire même une personne qui nous fais du mal, il est toujours meilleur de ne pas lui en faire mais bien au contraire de le satisfaire donc de le respecter quoi qu'il arrive, par exemple "si il nous insulte, il faut savoir lui répondre avec politesse ou ne pas répondre" la seul condition ou nous pouvons utiliser "la colère" c'est lorsque une personne touche à la religion. Vous dites que Dieu incite à la mort, la haine ect, acheter le livre "les 70 plus grands péchés en islam" ce sont des péchés qui mênent le croyant en enfer, et dedans vous trouverez tout ces soit disons incitations que vous dites donc le meurtre par exemple. Vous parler aussi de l'abattage Halal comme je l'ai déjà dit l'animal doit être tué dans de bonne conditions et pour cela il faut respecter des ordres de Dieu, vous pensez que l'abattage Halal est une souffrance des animaux car peut-être vous avez vue des croyants abattre l'animal dans de mauvaise conditions, comme je l'ai déjà dit il y'a des croyants qui ne respectent pas ces régles et ils serons chatiés. Quant à la question que vous me posez en dernier, voir des gens être égorgés et découpés me touche énormément et ceci ne fait pas parti de notre religion de faire du mal à un être humain. Eviter de chercher le mal car dans l'Islam il ne faut faire que le bien, comme dans toutes les religions. Aprés c'est questions de ceux qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas.

Écrit par : Titi | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Les mots : tuez ,massacrez apparaissent au moins une cinquantaine de fois ,dans le Coran ?
Bien sur ! l'Islam est une Religion de Paix,d'amour ,de tolérance et de respect des autres ?
Voyez l'actualité?Nos frères Copte sont présents en Égypte ,depuis 7.000 ans?Voyez la manière indigne ,dont ils sont traités ?
==================
«La violence islamique se distingue nettement des autres violences religieuses par le fait qu’elle ne peut être dissociée de la divinité qui l’ordonne, qui la sacralise et qui en fait la voie la plus sûre du salut. Le jihad est indissociable de la foi en Allah, la terreur est son instrument de conquête privilégié. Le musulman qui s’engage dans le jihad doit tout faire pour instiller la terreur dans le cœur du non-musulman, c’est par la terreur que l’islam conquiert et se répand.
Les musulmans d’aujourd’hui sont les descendants de ceux qui jadis ont cédé à la terreur islamique, ils ont embrassé la religion des envahisseurs pour sauver leur vie et épargner à leurs proches l’horreur de l’esclavage. Quelques générations plus tard les vaincus se sont mués en clones de leurs vainqueurs, et ils ont à leur tour asservi d’autres peuples de la même façon que leurs pères ont été asservis. L’arbre de la terreur et de la tyrannie a été planté il y a quatorze siècles, depuis, l’humanité n’a cessé de récolter ses fruits empoisonnés. Les musulmans sont prisonniers du coran et de la violence dont il est rempli ; ils ne peuvent embrasser sincèrement la paix, la tolérance et le bon voisinage sans renier, en tout ou en partie, leur croyance ; s’ils lui restent fidèles, deux choix s’offrent à eux : se soumettre en silence aux extrémistes ou se joindre résolument à eux.»
Michel Onfray

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-france-l-islam-n-est-pas-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-d-amour-michel-onfray-111646003.html

Écrit par : islam reflexion | 09/12/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, vous vous trompez l'Islam n'est pas une religion de terreur, dans toutes les religions il est dit que le bien doit triompher. L'Islam n'incite pas au mal que ce soit envers les êtres humains, les animaux et aussi la nature. Pourquoi pensez-vous que nous vous voulons le mal? Je n'aime pas voir des gens souffrir que ce soit un musulman, un catholique ou autres. Je sais que dans le monde beaucoup de gens font du mal à une autre personne simplement pour une question de différence. Je ne souhaite le mal à personne,ni à vous ni à vos frères catholiques. Et je peux vous assurer que si une personne ose faire du mal à quelqu'un sans aucunes raison il est dit dans notre religion qu'il sera punis pour ce geste. Il ya dans ce monde le mal et le bien partout.

Écrit par : Titi | 10/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je publie votre réponse ,avec retard?Je suis submergé
de sabotages en tout genre ?
Un pur hasard ?
Au mois de Janvier je commencerai une compilation des «  bienfaits » ,du Saint Prophète?Et de ses successeurs?La liste va être très ,très ,très , longue?Et sera mis continuellement à jour ?
Une sourate au hasard ,en prime ,une version light ?

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."


Un fait divers ,un pur hasard ?
À trois reprises ,j'ai été agressé ?
Devinez par qui ?
Une voisine ,90 ans ! Idem ,mais avec hospitalisation ?
Je ne sais pas ,si je peux vous souhaitez une bonne fin d'année ?
Salutations .

Écrit par : Islam réflexion | 15/12/2012

Bonjour, L'Islam n'appel pas au mal, c'est ce que vous pensez mais c'est faux.
Personne n'a le droit de juger autruit, et de lui faire du mal.
Nous sommes tous égaux.

Je vais vous citer quelques paroles de prophétes concernant les humains:
-Le Messager de Dieu à dit: Celui qui n'est pas miséricordieux envers les gens, Dieu ne sera pas mésirécordieux envers lui.
L'islam ordonne aux musulmans de ne pas être injuste envers les non-musulmans.
-Le messager de Dieu à dit: Dieu punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde.

Concernant les animaux à présent:

-Le prophéte Muhammed à dit: Une femme a été toumentée en enfer à cause d'un chat qu'elle avait enfermée jusqu'à ce qu'il périt. Malgré ses prières et son jeune l'enfer est sa destinée.

-Le prohpéte vis une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara: Que Dieu maudisse celui qui l'a marqué.

Quant à moi je vis dans un appartement où tout mes voisins sont chrétiens et athés, j'amais je n'oserais leurs faire du mal où les insulter.

Je ne connais pas l'histoire qu'il c'est passé le jour où vous vous êtes fais agrésser mais pensez vous que celà me fais plaisir ? Bien au contraire, si cette voisine vous à agréssé sans aucune raison je suis contre elle et je m'excuse auprés de vous à sa place, puis j'espère que cela ne se reproduira pas.
Il ne faut pas généraliser tout le monde, comme je vous l'ai dis il ya le bien et le mal partout dans le monde.

Écrit par : Titi | 15/12/2012

Répondre à ce commentaire

Juste une petite rectification, je n'avais pas vraiment compris votre agression, je pensais que vous vous étiez fais agrésser par une de vos voisine mais à ce que je vois une de vos voisine c'est aussi fait agrésser.Enfin bréf c'était juste pour rectifier mon erreur.
Mon opinion reste toujours le même. Je suis contre les gens qui vous ont fait cela.

Écrit par : Titi | 15/12/2012

Répondre à ce commentaire

Désolé pour le retard dans les réponses !Dans les articles !
Nous avons été à l’arrêt ,pendant plus de quatre semaines .
Pannes ,crash et problèmes en tout genres !
.Et il nous faudra encore une semaine ,pour être opérationnel !
Merci de votre compréhension .Merci à ceux ,qui m'ont
écris .Merci à ceux ,qui m'ont aidés ?
Mais nous avons du refuser certaines réactions , soit incompréhensibles ,soit vulgaire s, soit agressives ?
De plus;il faut une adresse Émail valide ?

Écrit par : Jacques Militant | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.