29/08/2012

la propagande anti-juive perd son procès – Israël innocent de la mort de l’activiste écervelée :Rachel Corrie :

 

terrorisme,islam,fondamentalisme,ignorance,taliban,coran,média,fanatisme,bêtise,naïveté,manipulation,sophisme,amoralité,dictature,laxisme occidental,charia ,insolite ,propagande anti juive,israel,gaza,activiste,islamofacisme,antisemitisme

 
 

Parents de Rachel Corrie

Après 15 séances d’auditions de très nombreux témoins des deux parties, y compris des experts, et un très long procès qui a débuté en mars 2010, le tribunal a conclut que l’Etat Israël ne porte aucune responsabilité dans la mort de Rachel Corrie, une activiste pro-palestinienne morte en 2003 à l’âge de 24 ans.

Les parents de Rachel Corrie, défendus par l’avocat Hussein Abu Hussein, poursuivaient en justice l’Etat d’Israël qu’ils accusaient d’être responsable de la mort de leur fille, provoquée par un bulldozer de l’armée israélienne qui aurait avancé vers elle bien qu’il savait que leur fille était sur son passage.

Le tribunal a rappelé que la mort de l’activiste a eu lieu « pendant une opération militaire destinée à éviter une attaque terroriste », et que Rachel Corrie « a décidé de se mettre en situation dangereuse », alors qu’elle « aurait très bien pu s’écarter de la zone de danger comme n’importe quelle personne raisonnable l’aurait fait ».

Constatant que Rachel Corrie était entrée dans la bande de Gaza alors qu’elle savait parfaitement que Gaza était une zone de guerre, où des échanges de tirs avaient lieu quotidiennement, le juge Oded Gershon est arrivé à la conclusion que l’Etat d’Israël n’était pas responsable de sa mort.

A l’appui de cet argument, il a cité la mise en garde faite à l’époque par les Etats Unis, demandant instamment à ses ressortissants de ne pas entrer dans la bande de Gaza.

Juge Gershon : « Le 16 mars 2003 Rachel Corrie s’est transformée en bouclier humain en croyant permettre d’éviter la destruction d’une maison de Gaza par un bulldozer de l’armée. »

Juge Gershon :

« Elle s’est retrouvée ensevelie sous un tas de terre créé par le bulldozer qui se déplaçait vers la maison, et a trouvé la mort peu après à l’hôpital »

Juge Gershon : « Au lieu de s’écarter du bulldozer tandis qu’il avançait, ‘comme toute personne raisonnable l’aurait fait’, Corrie a essayé de grimper sur le talus de terre que le bulldozer a formé »

Juge Gershon :

« Rachel Corrie s’est mise elle-même dans une situation dangereuse, en face d’un conducteur de bulldozer qui ne l’a pas vu et qui ne pouvait pas la voir. Elle ne s’est pas écartée, comme n’importe qui de censé l’aurait fait. Elle a trouvé la mort, malgré tous les efforts de l’armée israélienne pour l’enlever de la zone »

Le juge a également conclut que lors de l’enquête, l’Etat d’Israël n’a à aucun moment dissimulé les preuves.

Détaillant l’action fatale, le juge a expliqué (le jugement intégral en Anglais se trouve à la fin de cet article) que

selon les preuves qui m’ont été présenté, ainsi que les témoignages de Mr Osben, l’expert de l’accusation, à approximativement 17 heures, Rachel Corrie se tenait debout à environ 15 à 20 mètres du bulldozer et elle s’est agenouillée. Le bulldozer en question était un DR9, un modèle de grande taille et blindé.

Le champ de vision de l’opérateur, depuis l’intérieur du bulldozer, était limité.

A un certain point, le bulldozer a tourné et s’est dirigé vers Rachel Corrie.

Le bulldozer poussait un haut tas de terre. Compte tenu de l’angle de vision dont disposait l’opérateur du bulldozer, Rachel Corrie se situait dans un « angle mort ». Rachel Corrie était derrière la pelleteuse du bulldozer et derrière le tas de terre, et donc l’opérateur du bulldozer ne pouvait pas la voir. Le bulldozer se déplaçait très lentement, à approximativement 1km/h.

Quand Rachel Corrie a vu le tas de terre se déplacer vers elle, elle n’a pas bougé, comme n’importe quelle personne l’aurait fait. Elle a commencé a essayer de monter sur le tas de terre. Par conséquent, et parce que le tas de terre continuait à se déplacer, poussé par le bulldozer, et parce que la terre s’éboulait, elle s’est retrouvée attrapée par de la terre et elle est tombée.

A ce moment là, la jambe de Rachel Corrie était enterrée sur une épaisseur de terre, et quand ses collègues virent qu’elle était coincée sous un tas de terre, ils ont couru vers le bulldozer en faisant des gestes en direction de l’opérateur et lui ont crié de s’arrêter. Dès que l’opérateur et son supérieur ont aperçu les collègues de Rachel Corrie, ils ont arrêté le bulldozer, mais une partie importante du corps de Rachel Corrie était déjà recouvert de terre.

Tout son corps n’était pas recouvert de terre. En fait, quand le bulldozer a fait marche arrière, Rachel Corrie a été vue en train de se sortir de la terre, et elle était toujours en vie.

Elle a immédiatement été évacuée vers l’hôpital et 20 minutes plus tard, elle a été déclarée morte.

Je constate donc formellement que l’accusation que le bulldozer a intentionnellement heurté Rachel Corrie n’est en aucun cas fondé. Il s’est agi d’un accident malheureux, et non intentionnel.

J’ai été convaincu que le conducteur du bulldozer n’aurait pas continué à travailler s’il avait vu Rachel Corrie devant lui, puisque dans des circonstances similaires, le même jour, lui et ses collègues se sont déplacés de place en place à cause des gênes occasionnées par les membres de l’organisation à laquelle appartenait Rachel Corrie.

A la marge, le tribunal a constaté que le Mouvement International de Solidarité auquel appartenait Rachel Corrie affirmait avoir « des activités de protestation non violentes », mais qu’en réalité, dit le juge,

« les preuves qui m’ont été présentées montrent qu’il y a une sérieuse différence entre les déclarations de l’association et son vrai caractère ».

terrorisme,islam,fondamentalisme,ignorance,taliban,coran,média,fanatisme,bêtise,naïveté,manipulation,sophisme,amoralité,dictature,laxisme occidental,charia ,insolite ,propagande anti juive,israel,gaza,activiste,islamofacisme,antisemitisme

 

« En pratique, dit le juge, les actes des membres de cette ONG ne correspondent pas à ses déclarations.

terrorisme,islam,fondamentalisme,ignorance,taliban,coran,média,fanatisme,bêtise,naïveté,manipulation,sophisme,amoralité,dictature,laxisme occidental,charia ,insolite ,propagande anti juive,israel,gaza,activiste,islamofacisme,antisemitisme

 

En fait, elle exploite la dialectique des droits de l’homme et de la morale pour cacher la gravité de ses actions, qui s’expriment au travers de la violence ».

terrorisme,islam,fondamentalisme,ignorance,taliban,coran,média,fanatisme,bêtise,naïveté,manipulation,sophisme,amoralité,dictature,laxisme occidental,charia ,insolite ,propagande anti juive,israel,gaza,activiste,islamofacisme,antisemitisme

 

« De plus, les activités de l’ISM consistaient à défendre les familles palestiniennes, même celles qui étaient engagées dans les activités terroristes, et plusieurs activistes de l’ONG étaient « spécialisés » dans le sabotage des opérations de l’armée israélienne.

Les activités de l’ISM, dit le juge, consistaient à servir de bouclier humain aux terroristes recherchés par les forces de sécurité israélienne,

et à apporter un soutien logistique et financier à des palestiniens qui ont commis des attaques terroristes sanglantes. »

Les réactions de l’avocat de la famille Corrie ne surprendront pas. S’il avait gagné, il aurait clamé qu’Israël est un état criminel qui assassine les défenseurs de la paix.

Ayant perdu, il accuse le tribunal d’avoir « échoué à tenir l’armée israélienne responsable », et c’est tout juste s’il ne l’accuse pas d’iniquité, ce qui serait tout de même étrange, car si la famille n’avait pas confiance en la justice israélienne, elle n’aurait pas dépensé 200.000 dollars dans ce procès.

Comme pour l’affaire al Dura, comme pour l’opération Plomb Durci, comme pour la flottille « pacifique » du Mavi Marmara, Israël est une fois de plus mise hors de cause par la justice, et il démontre une fois de plus qu’il respecte scrupuleusement les droits de l’homme dans un climat d’hostilité extrêmement difficile.

Et une fois de plus, les propagandistes de la haine des juifs sous couvert de l’aide au « peuple palestinien » reçoivent une humiliante leçon :

la vérité triomphe toujours, quel que soit le temps nécessaire.

Le tribunal a considéré

que Rachel Corrie était une écervelée imprudente,

dépourvue de bon sens et totalement abrutie, et qu’elle est morte parce que la haine des israéliens a aveuglé son évaluation du danger.



Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

terrorisme,islam,fondamentalisme,ignorance,taliban,coran,média,fanatisme,bêtise,naïveté,manipulation,sophisme,amoralité,dictature,laxisme occidental,charia ,insolite ,propagande anti juive,israel,gaza,activiste,islamofacisme,antisemitismeVoir le texte en anglais :

http://www.dreuz.info/2012/08/rachel-corrie-la-propagande-anti-juive-perd-son-proces-israel-innocent-de-la-mort-de-lactiviste-ecervelee/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

 

———–

Les commentaires sont fermés.