26/11/2012

"La détestation de nos sociétés par les islamistes va jusqu'au crime."

 

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Le blog a été à l’arrêt,pendant prés de 7 semaines?Ce qui explique le temps de réponses élevés ?

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Merci de votre compréhension ?

Mireille Valette : "La détestation de nos sociétés par les islamistes va jusqu'au crime."

couverture  Boulevard de l'islamisme.jpgMireille Vallette, journaliste suisse, "socialiste féministe" rappelle Le Temps , vient de publier « Boulevard de l’islamisme L’essor du radicalisme musulman en Europe illustré par l’exemple* Pour elle, cet essor est un risque majeur pour les démocraties. Nous [la revue des rationalistes arabes qui a originellement publié cet entretien] lui avons posé quelques questions à ce propos.

Interview réalisée par Hamid zanaz / Essayiste algérien/ auteur entre autres de ‘ l’impasse islamique, la religion contre la vie » et « l’islamisme vrai visage de l’islam »

Lire l'interview


L’islam est-il une sérieuse menace pour l’Occident ?

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L’islam (celui qui s’enseigne dans les mosquées) menace les fondements mêmes de nos démocraties. Il a déjà à son actif de formidables régressions sexistes : diminution de la mixité, foulard, niqab, heures de piscines non mixtes, demande de réfections d’hymen, séparation des sexes chaque fois que c’est possible, refus de serrer la main de l’autre sexe, etc. C’est la première fois qu’une frange d’une population immigrée enseigne à ses membres à détester la société dans laquelle elle vit et à en rester le plus possible à l’écart . Cette détestation va jusqu’au crime: des parents tuent leur fille, des frères leur sœur parce qu’elle est « attirée par le mode de vie occidental ». Par ailleurs, la population « intégrée » ne cesse de combattre les témoins de nos traditions judéo-chrétiennes. Exemples : demande de suppression des sapins et des chants de Noël à l’école, re-nomination des marchés de Noël en « marchés d’hiver », etc

 

Vous mettez aussi l’accent sur la diminution de la liberté d’expression...

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C’est très grave. Pour la première fois aussi, les représentants d’une religion, l’islam, exigent que l’on ne critique pas, que l’on ne se moque pas de ses préceptes… Alors que presque tous les jours, des musulmans se font exploser en son nom (environ 18000 attentats depuis 2001), convaincus qu’ils gagnent ainsi le paradis… Et qu’en plus, dans tout le monde musulman, les droits humains, et plus gravement ceux des femmes et des minorités religieuses, sont bafoués. Sans que jamais le moindre mouvement musulman ne se lève dans nos sociétés pour s’élever contre ces réalités… Hors une petite fraction d’intellectuels musulmans qui combattent avec nous, pour les mêmes valeurs.

Pour obtenir cette limitation de notre liberté, les musulmans d’ici surfent allègrement sur la vague de manifestations fanatiques à propos de caricatures ou de films pour pousser à l’autocensure. En cas de transgression, les menaces de mort pleuvent. Nous sommes aussi priés de voter des législations qui limitent la critique de cette religion.

Cette tendance est favorisée par des mouvements « antiracistes » et des juges qui confondent sciemment la critique d’une religion ou celle du comportement de croyants avec de la haine raciale ou religieuse.

 

Vous donnez des exemples de cette pression à l’autocensure dans votre livre…

Ils sont multiples. En Grande-Bretagne, une association d’étudiants est priée « par prudence » de retirer un dessin représentant le visage de Jésus et celui de Mahomet côte à côte; au Canada, un satiriste TV très critique envers l’islam ne cesse de recevoir des menaces, par exemple: « Je te hais comme catholique, comme juif. J’essaierai de te faire du mal ainsi qu’à ta femme et à tes enfants. » Le Hollandais Johan Vlemmix renonce à chanter une parodie, « Do de boerka », après des menaces de mort. Un journaliste américain, victime des mêmes menaces, renonce à un documentaire sur la radicalité des promoteurs d’une mosquée pour protéger sa famille. En septembre 2012, la télévision Channe4 renonce à diffuser un documentaire historique sur les débuts de l’islam : elle a reçu 1400 plaintes et l’historien auteur du documentaire est menacé de mort. La science ne confirmait pas le récit religieux.

 

La Suisse est-elle en voie d’islamisation?

Elle ne fait pas exception, mais le processus est plus lent qu’ailleurs, car d’une part, sa population musulmane est encore assez largement une immigration de travail, notamment les Kosovars, qui sont par ailleurs moins pratiquants que les Arabes ou les Turcs. D’autre part, il n’y a pas en Suisse de quartiers-ghettos, la mixité sociale est générale. Mais les revendications sexistes et les autres (cimetières, mosquées, etc.) sont les mêmes que partout ailleurs et j’ai montré dans un précédent livre que tous les guides ou responsables religieux qui s’expriment dans l’espace public sont fondamentalistes, généralement proches des Frères musulmans… dont les frères Ramadan.**

 

Dans leur livre « Don’t Panik » (N’ayez pas peur ! ) le rappeur Médine et le sociologue Pascal Boniface entendent démonter les peurs et les préjugés dont sont victimes les musulmans, les jeunes des banlieues, et les immigrés en général. Vous écrivez au contraire dans « Boulevard de l’islamisme », qu’une « partie croissante de ces immigrés exige et exigera de pratiquer en Europe un islam pétrifié, en grande partie responsable de la sclérose de leurs pays ».

Je le dis à propos des malheureux pays du « Printemps arabe » dont la majorité de la population désire si ardemment l’application de la charia. Celle-ci n’ayant jamais permis de nourrir une population, bien au contraire, la pression migratoire va s’accentuer sur nos pays. Mais l’expérience nous montre que ce voyage au pays du bien-être ne change pas les croyances : l’islam et ses préceptes moyenâgeux restent au cœur des convictions.

 

Selon vous l’Occident peut-il réagir efficacement face à cette agression systématique que vous décrivez, et comment ?

Il faudrait d’abord que les élites, les politiciens et les médias ouvrent les yeux. Lorsqu’on ne considérera plus le foulard comme une habitude culturelle, lorsque toutes ces revendications réactionnaires et intolérantes seront désignées comme telles, un grand pas sera fait. Il serait impératif aussi de cesser de suivre les injonctions de l’ONU et de l’Union européenne qui nous engagent à combattre notre « islamophobie ». Ensuite, il y a de nombreuses voies, parfois législatives : limitation de l’immigration et du regroupement familial (sœurs, frères, notamment), surveillance des mosquées, aides à la formation de leurs fidèles à l’ouverture, lutte contre l’antisémitisme, critique de l’ahurissante tendance à la bigoterie, soit au respect absolu et de plus en plus contrôlé des rites (ramadan, pèlerinage, fête du sacrifice, halal, etc.).

 

Comment expliquez-vous la passivité occidentale face à cet islam conquérant, cet islam sans gène ?

Je ne me l’explique pas entièrement. Il y a cette tendance atavique à expier notre histoire qui nous empêche de critiquer des immigrés pour insister sur notre propre culpabilité. Il y a probablement une tendance à projeter sur l’autre notre ouverture culturelle : comment imaginer que nos protégés puissent nous haïr ? Il est tellement confortable de renverser les termes du problème : au lieu de lutter contre les obscurantistes et les radicaux, on tourne son agressivité vers « l’extrême droite » qui les dénonce.

 

Peut-on parler d’un aveuglement, d’une servitude volontaire ?

L’aveuglement des élites, de la gauche en particulier, ne fait aucun doute. Là encore, j’ai un peu de peine à comprendre. Il y a ce désir de garder sa vision angélique des immigrés en refusant obstinément d’entendre, de voir et de débattre. Il y a ce rejet d’une réalité qui vous obligerait à revoir la doctrine que vous propagez depuis des années.

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Quant à la servitude volontaire, elle se manifeste chez toutes ces femmes qui acceptent de se couvrir le corps et les cheveux afin de ne pas exciter la libido des mâles. Mais pas seulement : à la mosquée, les fillettes apprennent que les musulmanes sont tellement supérieures à ces femmes occidentales qui sont proches de la prostitution.

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Et on leur confie cette grande et magnifique tâche de montrer qu’elles sont différentes, modestes et pudiques.

Pour moi, porter délibérément le symbole de l’oppression des femmes musulmanes dans une société qui leur accorde des libertés qu’aucune société islamique ne leur a jamais offertes, c’est stupéfiant.

 

* Boulevard de l’islamisme, éd. Xénia, 2012

** Islamophobie ou légitime défiance ? Ed. Favre,

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ASSASSINS : Secte méconnue : Corrigé!

 

« Assassins : secte musulmane »,Secte méconnue : ou Ben laden n'a rien inventé !

Qu'est ce qui peut bien provoquer la colère de certains ?

Il s'agit de fait historique ,tout simplement ?

Que certains disent pourquoi ils sont en désaccord ?

Et pas de mails agressifs ou menaçants ?

 assassins

L'Islam est une religion de paix et d'amour .

Il n'y a aucune trace de violence dans l'Islam .

Formidable !C'est un témoignage ,que j'ai entendu

souvent !Et qu'on aime croire !

Principalement d'Athées Islamologues ,formidable non ?

Mais voilà ! Lorsque je lis dans le Coran :

Al-Maidah OU LE PLATEAU SERVI.

Sourate :

5 : 33 .

 

5.33.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,

c'est qu'ils soient

 

tués, ou crucifiés,

 

ou que soient coupées

leur main et leur jambe opposées,

ou qu'ils soient expulsés du pays.

Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas;

et dans l'au-delà,

il y aura pour eux un énorme châtiment,

 

Je me mets à douter ?

Et puis la réalité historique revient à la surface ?

L'Islam est'il aussi tolérant qu'on le dit ?

J'aimerais tellement que ce soit vrai ?

Mais les sourates et les réalités historiques ,mettent

mon optimisme à rude épreuve ?

De plus aucun membres des Clergés Musulmans,aucun Musulmans ne donnent d'explications rationnelles ?

« Assassins :

 secte musulmane »

assassins2-alamut

UN PEU D'HISTOIRE

 

http://webresistant.over-blog.com/article-17078106.html

 

I-LES ORIGINES

A) APPARITION

VIIIe au XIVe siècles.

Mais c'est surtout à partir du XIe siècle

(en 1094,

à la suite d'une scission importante

dans le courant ismaélite

et pendant tout le Moyen Âge,

en Perse et

en Syrie,

que se firent le plus remarquer les Hashâchines

(ou « H'ashashines »,

nommés ainsi par les Croisés),

sous l'influence de leur chef Hassan al Sabah' assassins2-hassanisabbah

(aussi appelé le « Vieux de la Montagne »,

ou le « Vieil Homme de la Montagne »),

à partir du fort Alamut,

au Sud-ouest de la mer Caspienne.

À la fin du Moyen-Âge,

leur quasi-disparition a coïncidé avec l'essor de la branche principale

(quinze millions de fidèles de nos jours)

de l'ismaélisme ;

leurs descendants actuels sont les Khojas en Inde,

avec à leur tête l'Aga Khan.

 

B) ORIGINES DU MOT "ASSASSINS" : ÉTYMOLOGIE

Le terme assassin, sous lequel on qualifie également la secte

(La secte des assassins),

aurait la même racine que haschish,

une des drogues

que le Vieil Homme aurait utilisées pour conditionner ses disciples.

En effet, en arabe, « mangeurs de haschish » se dit aššašin (???????? ou ??????? sans les diacritiques).

 

"Le terme assassin,

attesté depuis le 13e siècle,

semble être un glissement phonétique de l'arabe :

hachachîne ,

"consommateurs de hachisch",

herbe séchée hallucinogène.

À l'origine,

les hachachîne est un ordre religieux musulman fondé,

au 11e siècle, par Hasan al-Sabbah,

partisan du calife fatimide al-Mustansir.

Ils étaient connus pour leur hostilité à toute forme de légalisme et n'hésitaient pas à

 

défendre leurs idées par la terreur.

 

Faisait partie de leur stratégie:

 

l'assassinat de personnages importants.

 

Leurs ennemis étaient les Turcs saldjuqides sunnites

et les croisés chrétiens.

Il est probable

que le terme assassins,

qu'ont utilisé les auteurs occidentaux

dès l'époque des croisades,

provienne de hachachîne

dont les auteurs sunnites affublaient

les partisans de cette secte,

sous prétexte qu'ils se droguaient au hachisch.

 

Les hachachîne recherchaient,

croit-on,

l'extase dans la drogue."

En attendant,

quelques illustrations du fameux Hassan:

 

http://img188.echo.cx/img188/8631/ltsdhassan27ao.jpg

 

Pour expliquer les attentats,

il suffit de se reporter à la vie du prophète,

lequel a justifié l’assassinat politique

pour le bien de l’Islam.

De même, faire peur,

inspirer la terreur (rahbat)

laden100701

 

-dont on a tiré le mot moderne “terrorisme” (irhâb))-

était la méthode

que le noble modèle

préconisait pour semer

la panique chez

les ennemis de l’islam.

 

Histoire des assassins .

http://ledroitcriminel.free.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/secte_assassins.htm

Gaillardin

« Dictionnaire du XIXe siècle »

Les Ismaélites,

tout en se rattachant au souvenir de Mahomet,

interprétaient l’islamisme à leur gré,

et le dénaturaient entièrement.

Ils défendaient de prendre au sérieux les pratiques du Coran,

telles que la prière,

le jeûne

et l’aumône,

et le khalife fatimite Hakem fonda au Caire une société dite de sagesse,

qui condamnait tout ensemble le khalife de Bagdad,

comme usurpateur,

la foi et la morale

comme des préjugés

et des folies.

La secte des Assassins

est sortie de cette école.

 

Hassan,

fils de Sabbah,

était né dans le Khorazan ;

son père,

partisan d’Ali,

l’avait confié,

pour éviter les soupçons,

à un Sunnite

renommé par sa vertu

entre les partisans du khalife de Bagdad ;

mais de fréquentes conversations avec les Ismaélites

l’entraînèrent dans leur doctrine,

et il passa en Égypte

pour recevoir de la bouche du khalife fatimite

lui-même l’enseignement de la vérité.

Accueilli avec empressement,

admis à la plus intime faveur,

et bientôt disgracié par l’habileté des courtisans,

il revint en Asie à travers mille dangers,

rapportant un grand désir de puissance,

et tous les moyens nécessaires pour y parvenir

(vers l’an 1073).

Hassan fit rapidement des disciples nombreux,

et avec leur dévouement

il s’empara de la forteresse d’Alamout

dans le voisinage du sultan Malek-Schah.

D’autres châteaux s’élevèrent dans les environs ;

en vain Malek-Schah voulut les détruire ;

son grand vizir fut mis à mort par un des disciples d’Hassan,

et lui-même mourut sans avoir le temps d’assurer sa vengeance.

D’autres meurtres,

d’autres menaces,

agrandirent cette puissance naissante.

Le sultan Sindjar,

qui régnait dans le nord-ouest de la Perse,

s’était déclaré l’ennemi des nouveaux sectaires :

un matin à son réveil,

il trouve un stylet près de sa tête,

et au bout de quelques jours

il reçoit une lettre ainsi conçue :

« Si nous n’avions pas de bonnes intentions pour le sultan,

nous aurions enfoncé dans son cœur

le poignard

qui a été placé près de sa tête. ».

Sindjar fit la paix,

par crainte,

et accorda à Hassan,

à titre de pension,

une partie de ses revenus.

 

On dit

que Hassan habita Alamout

pendant 35 années,

et que, dans cet intervalle,

il ne se montra que deux fois sur la terrasse de son palais.

C’est alors qu’il organisa la société créée par lui,

et qu’il la divisa en trois classes,

les daïs,

les reficks,

et les fédaviés.

Les daïs étaient les docteurs,

les prédicants, chargés de convertir les infidèles.

Les reficks étaient les compagnons, les initiés de la doctrine ;

le peuple soumis à l’autorité tout à la fois religieuse et temporelle du chef suprême.

Les fédaviés ou dévoués, étaient les instruments des volontés et des vengeances de leur maître.

Enfermés dès leur enfance dans les palais,

sans autre société que leurs daïs,

 

les fédaviés

 

apprenaient que leur salut éternel

dépendait de leur dévouement

et qu’une seule désobéissance

les damnait pour toujours.

A cette crainte du châtiment se joignait

avec la même efficacité

l’espoir des récompenses;

on leur promettait le paradis,

on leur en donnait

quelquefois une jouissance anticipée.

Pendant leur sommeil,

provoqué par une boisson enivrante,

ils étaient transportés dans de magnifiques jardins

où ils trouvaient à leur réveil

tous les enchantements de la volupté ;

après quelques jours de félicité extrême,

le même breuvage les endormait de nouveau,

et ils retournaient

sans le savoir au lieu

d’où on les avait emportés.

A leur réveil ils racontaient,

comme un songe

ou comme une réalité,

cette sorte de ravissement

dont ils avaient joui,

et ils s’animaient encore,

par ce souvenir d’un bonheur passager,

 

à mériter

 

celui qui n’aura pas de fin.

Introduits quelquefois devant leur seigneur,

celui-ci leur demandait

s’ils voulaient

qu’il leur donnât le paradis,

et sur leur réponse

qu’ils étaient prêts à exécuter ses ordres,

il leur remettait un poignard

assassins2-dagger

 

et leur désignait une victime.

Cette, société porta différents noms;

on les appela Ismaélites orientaux,

pour les distinguer de ceux d’Égypte ;

Bathéniens ou partisans du culte intérieur ;

Molahed ou impies ;

et enfin Assassins.

Ce nom n’est qu’une corruption de hachichin,

qui lui-même vient de hachich ;

le hachich était un breuvage enivrant qui servait à endormir les fédaviés.

Le chef suprême

s’appelait le Seigneur des couteaux,

et plus souvent le seigneur de la Montagne,

Scheick al Djébal.

Le sens primitif de seigneur,

dérivé de senior,

a fait traduire ce mot

par Vieux de la montagne.

La puissance des Assassins s’étendit successivement depuis la Méditerranée jusqu’au fond du Turkestan.

Leurs châteaux étaient divisés en trois provinces : celles de Djébal, de Kuhistan et de Syrie ;

chaque province avait à sa tête un dailbekir,

immédiatement soumis au Vieux de la montagne.

Pendant les 150 années

que remplissent les règnes d’Hassan et de ses successeurs,

ils entretinrent une continuelle terreur dans l’âme de tous les souverains de l’Asie.

Le seul prince

qui ne fléchit pas devant eux,

et dont ils révérèrent la fermeté, ce fut Saint-Louis :

il leur signifia

qu’il était mécontent de leurs menaces,

il demanda et il obtint réparation.

Les Assassins ne succombèrent

que sous les coups des Mongols en 1258 ;

le septième successeur d’Hassan,

Rokneddin Kharchah, régnait alors.

Les Mongols, sous la conduite d’Houlagou,

le vainquirent

et le mirent à mort.

Les Assassin, recherchés dans toute l’Asie,

furent impitoyablement massacrés,

partout où il fut possible d’en trouver.

 

Cependant ils ne purent tous être atteints,

et il en existe encore aujourd’hui dans la Perse,

sur les bords de l’Indus et du Gange,

et dans les montagnes du Liban ;

ils ont perdu leur puissance

et leur fureur de meurtre;

mais ils conservent.  

en partie la doctrine ismaélite.

*.

 

Les producteurs de jeux vidéo ,qui ont le sens de la

« morale » ont récupérés ,ces événements historiques ,

pour en faire des jeux vidéo ??????????

De plus en 2008 ?

On pourrait se demander ,

quelles sont les méthodes

de ceux qui endoctrinent des kamikazes ,

des terroristes

pour leurs horribles méfaits !!!!!!!

Vos commentaires sur ce message ?

vos avis ,

vos réactions :

adresse Email :

islamreflexion@yahoo.fr

les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux.

 

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Silence Citoyens :ist1_5172470_vector_heart

CensureTAISTOIENFANT

Vous vous taisez et vous ne

Réfléchissez pas ?

censureVISAGE

 
 

Quand on se comprends,
on s'entends mieux

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00:47 Écrit par POUR SE COMPRENDRE IL FAUT SE CONNAITRE dans HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : islam, reflexion, coran, terrorisme, histoire, martyr, fondamentalisme, integrisme, intolerance, ethique, sociologie, morale, dignite, violence, terreur | |  Facebook | | |  Imprimer